Moi j'aime l'onglet Social : J'ai tous mes potes (les plus importants ou éloignés, désolé ceux que je refuse) sous les yeux sans avoir besoin de faire le tour des clans.
En espérant voir d'autres options concernant cet onglets apparaitre bientôt (défi, messagerie...)
C'est vrai qu'une petite messagerie privée avec ses "amis" coc, de même qu'une messagerie privée pour les friendly war (comme le proposait
Mr Doyle), ça peut être cool.
Les messages privés.. si c'est ton pote, tu as son fb, son mail, son tel, le forum, etc... Donc c'est pas un drame.. quand je vois les dérives qui sont présentes sur le tchat général, avec des potentiels prédateurs et autres (car il y en a!), je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir de messageries privées, difficilement contrôlables et vérifiables.
C'est pas complètement faux, mais bon, j'suis pas sur que les prédateurs (sexuels, extrémistes ou autres) aient besoin d'un chat privé, il suffit de passer par line/snap ou n'importe quoi d'autre, c'est d'ailleurs pareil dans un clan. Mais bon, c'est à prendre en compte, c'est vrai.
le bonheur lorsque les murs ont pu être construits avec du rose ou de l'or !
Roh la vache oui, j'étais en plein dedans en plus quand la màj est passée, je devais avoir up la moitié de mes murs, j'étais bien content de pouvoir enfin utiliser les 2 ressources.
D'ailleurs, je me rappelle d'un message de
LordVal exactement sur le même sujet, et que je trouvais totalement pertinent, dans lequel il disait (si je me souviens bien), que tout le monde a profité de réductions que les joueurs plus anciens n'ont pas eu... Et les anciens ont aussi profité d'avantages que les nouveaux n'ont pas eu (les héros/witch cheatés par exemple).
Et du coup je rejoins
Oata Gaok, c'est vachement égoïste comme réflexion.
Sous prétexte que certains ont un peu plus galéré alors il faut que tout le monde galère au moins autant ?
Si vos murs sont terminés, qu'est ce que ça change réellement pour vous que les générations suivantes galèrent un peu moins, au contraire, vous devriez être contents pour elles, non ?
Et la vie quotidienne nous montre qu'un truc que tu achètes 1000€ un jour n'en coutera que 900€ l'année suivante. C'est vrai pour les soldes aussi. Alors quand ça se reproduit, vas-tu te retourner vers le revendeur pour lui demander remboursement ? Evidement non.
T'achètes une PS4 dès sa sortie, tu la payes le prix fort ? Qu'est ce qui fait que tu ne râles pas quand elle est soldée à 30% de son prix initial ?
Ben tout simplement parce que tu as pu profiter d'une nouveauté que les autres ont dû attendre parce qu'ils n'avaient pas les moyens de se l'offrir.
Donc tu payes le prix fort pour profiter avant les autres d'un bien ou d'un service... c'est pareil ici.
Alors c'est vrai que pour les pauvres joueurs qui viennent de terminer leur amélioration au moment de la màj, c'est pas de bol, mais au moins c'est fait, et puis comme le disait (je crois que c'est
Samy Reef, la flemme d'aller vérifier ^^), qu'est ce que c'est 2-3 millions sur des milliards de farm ?
- un bouton unique pour recolter tous les extracteur/mines (s'il vous pléééééééé.... marre de cliquer 14 fois tout autour du vivi...)
Oh putain oui (désolé pour la familiarité ^^), ça serait tellement bien
Au passage, de belles idées, même si les héros dispo en war n'arriveront jamais, le reste est intéressant, va faire un post sur "vos idées de mise à jour" ;-)
Nouveau > l’arc-X peut désormais cibler les mineurs qui se déplacent sous terre.
Apparement j'aurais tord car cela ne concernerait que le "focus" des arcs et des troupes sur les mineurs. On a regarder les replay et on ne voit pas les arc tirer mais bouger pour tirer dessus quand ca sort...
Oui, c'est bien ça
Aurore76, le problème était que le focus de l'arc x restait sur le mineur alors qu'il était enfouit, mais du coup, une fois sous terre, l'arc x ne tirait plus, et ne changeait pas de cible, ce qui faisait du mineur un tank parfait pour les héros...
Et effectivement, encore une fois, niveau com, SC s'est bien planté ^^
Bon, j'en profite pour donner mon avis sur la màj aussi (et oui, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un post à rallonge ^^).
- Pour ce qui est de la formation, je pense que tout à plus ou moins été dit (dommage pour le prix des accélérations ; la formation est pas ultra intuitive, mais ça va venir ; la double formation d'armée est bien, même s'il faut quand même attendre les héros pour certaines compo ; la formation rapide est super etc.). Donc c'est intéressant, moins chiant que ce que je pensais, il y a encore des choses améliorables, mais dans l'ensemble, pourquoi pas.
- Pour l'équilibrage maintenant : les witch sont, à mon goût, toujours aussi faibles, les pekka aussi (mais à voir en créant de nouvelles compo), pour ce qui est des mineurs et bowler, je laisse le soin au t10+ d'en parler, mais en tout cas, je pense qu'il faut faire quelque chose pour le t10 qui est un peu le vilain petit canard des hdv, mal équilibré et pas super intéressant en ce moment.
- Les autres améliorations pratiques :
- L'onglet social me parait primordial, et est très intéressant, j'ai envie de dire... enfin !!!
- Les friendly war sont aussi très intéressantes, même si je regrette qu'on n'y gagne rien (je suppose que c'est pour éviter que les clans créent des clans fantômes contre lesquels ils pourraient se battre h24 et gagner des récompenses gratuitement, mais il y a surement quelque chose à faire pour éviter ça).
- Les "packs découvertes", personnellement je m'en fous, je ne met pas d'argent dans le jeu (salut Mr Doyle ^^), mais pourquoi pas, j'ai même failli me laisser tenter, c'est un attrape couillon (il n'y a rien de péjoratif là-dedans hein...), mais un attrape couillon intéressant pour les 2 coté, alors je dis oui. De toute manière, à partir du moment ou t'as le choix, je vois rien à redire...
Bref, pour résumer, il y a effectivement des choses intéressantes, mais comme je le disais avant la màj, ce qui me gène n'est pas la màj en elle-même, ni la com (même si c'est vrai qu'elle est assez exécrable ^^), mais bien le manque de nouveauté à proprement parler.
L'équilibrage est quelque chose qui devrait être fait régulièrement, comme l'avait annoncé SC d'ailleurs : des màj plus fréquentes, mais plus petites. C'est trop compliqué de tout rééquilibrer d'un coup à chaque fois je trouve => nerf mineur et bowler, ainsi que le mass troupe en général (avec la tab), buff witch et pekka, léger buff/nerf cochons, etc. Comment SC peut avoir une vision d'ensemble aussi importante ? Je suis pour que SC mette en place ce qu'ils avaient annoncé, des màj plus fréquentes, mais moins importantes, histoire de ne pas laisser les déséquilibrages s'installer, tout en évitant d'en créer de nouveaux...
Et les véritables nouveautés (notamment pratiques), sont des choses demandées depuis longtemps par la communauté, la formation rapide (et la sauvegarde de formation), les "friendly wars", l'onglet social, etc. Rien de véritablement transcendant.
Donc oui, la màj est intéressante, mais pas dingue non plus.
J'ai jamais mis d'argent dans le jeu (tout d'abord parce que, étant étudiant/chômeur, je suis encore un peu proche de mes sous ^^) parce que je n'en conçois pas véritablement l'utilité (1 niveau de héro pour 10€, je trouve que ça fait mal ^^), mais je vous assure que le jour où SC rajoute un/des mode(s) de jeu (et pas un mod
) intéressant(s) (comme je l'évoquais il y a 10j sur ce même topic), j'y mettrais un peu d'argent, pour le principe, et pour encourager SC.