Je n'ai pas les stats exact en tête, mais j'ai la chance d'être dans un clan ou il n'y pas de limites de dons, pas de ratio et ou le cdc est rempli en moins d'une minute. Ce qui permet d'attaquer en comptant sur son cdc et honnêtement ça aide beaucoup au pillage!
pour te donner une idée du temps ca serait difficile à dire, j'ai monter l'intégralité de mes batiments puis que du murs en boucle, la mise à jour est tombée (celle qui empêche d'utiliser l'élixir sur les murs inférieurs à 8), et ça m'a ralentit. mais faut pas te presser, prendre le temps de bien faire toute tes recherches (sauf cochon). Pour farm barch,barch, ou geant archer , tu attaques entre 22h et minuit et 8h-10h c'est pas mal !
Moi aussi j'ai un bon clan ou on fait pas trop attention au ratio et ça aide c'est vrai mais j'en ai rarement besoin pendant le farm. Oui c’était bien les murs en élixir avant mais il ont supprimer malheureusement mais apparemment il a voir une mise a jour bientôt ou les murs a partir de lvl 8 vont baisser...
Pour prendre mon temps il a pas de soucis la dessus, je suis hdv 8 depuis 4 mois je fais environ 4-5 attaques par jour. En défense j'ai plus grand chose a faire, en recherche pareil, mes cochons sont deja lvl 4 lol, j'ai les pekka 3 aussi et les troupes débloquées jusqu'au golem et mon roi est lvl 6.
Apres les défenses je me mettrais au murs et je ferais que ça, ensuite je ferais tout mes bâtiments comme les casernes... et les pièges et j'aurais mon vivi augmenté a fond, ce qui est mon but pour cet hdv 8...
Niveau attaque je fait que du barbares, archer + quelques sorciers et sapeurs, j'attaque vers 7h le matin avant les cours, des fois pendant la journée et vers 20h jusque 01h (le weekend bien sur a 01h lol) pendant les vacances j'attaque a toutes heures sans y rester collé h24... (des fois je fais aussi des périodes de rush avec mon clan pour m'amuser un peu).