// Le problème c'est que Supercell a été long à la détente pour éradiquer cette triche. 4 ans en restant impassible. Je pense à une autre hypothèse. Supercell était conscient qu'il y avait des millions de tricheurs. Ils ont volontairement laissé les tricheurs impunis pour se faire des revenus dans leur dos. Maintenant, le jeu est à son apogée, Supercell n'a plus besoin de ses tricheurs mais est-ce vraiment une bonne chose pour la communauté de Clash of Clans. Je ne crois pas. Dans tous les jeux, on a besoin de tricheurs sinon c'est vachement ennuyant et ça permet de relever le niveau du jeu.
Ca c'est ton point de vue, personnellement, je le trouve pas ennuyeux sans mod (en tout cas je ne le trouvais pas ennuyeux).
A toi de voir si tu préfères avoir des résultats biaisés par une modification des capacités, mais un peu meilleurs (potentiellement en tout cas), ou des résultats fiables, basés uniquement sur les capacités individuelles de chacun.
Encore une fois, c'est le même problème que dans le sport, on nous rabâche régulièrement des records de vitesse ou de n'importe quoi, et ben je préfère avoir des records moins dingues, mais toujours aussi impressionnants, et surtout, sans drogue (et sans triche).
A présent, on se retrouve qu'avec des clans pas terribles. Entre les tricheurs et les joueurs clean qui dépense plus en gemmes ? A votre avis.
Il y a encore des gros clans, et notamment des clans cleans qui persistent (ou au moins des joueurs, qui vont finir par se rassembler), dire qu'ils sont pas terribles, c'est quand même vachement péjoratif, sous prétextent qu'ils ne mod pas ce sont des noobs ? Arrêtez s'il vous plaît avec ce genre de mépris...
Vous verrez que vous les joueurs clean qui déploraient la tricherie, les prochaines maj vont se répercuter de plein fouet sur nous les joueurs clean. Pourquoi ? Plus de tricheurs, perte de revenus. Donc, Clash of Clans deviendra dans quelques mois un pay-to-win. Un monde sans tricheurs, c'est un monde sans véritable plaisir.
"plus de tricheurs, perte de revenus",
Donc aucun rapport rapport avec la triche, mais uniquement avec les revenus... La triche ne serait pas en cause, les revenus le serait par contre, tu ne prends en compte qu'un seul paramètre, celui qui t'arrange.
Pense à tous les joueurs FP qui ne voulaient pas mettre de l'argent dans le jeu parce que trop dégouter...
Pense à tous les potentiels nouveaux joueurs qui vont arriver dans un jeu, ne serait-ce qu'un peu, plus clean...
Pense aux éventuelles possibilités d'e-sport à venir...
Les tricheurs ne sont pas le seul revenu de SC !!!
Est-ce que c'était un bon choix ? Ca personne ne peut en être sur, et encore moins moi, mais en tout cas ça aura le mérite de raccrocher certains joueurs au jeu. Et je préfère un jeu ou tout le monde est au même niveau de possibilité plutôt que de voir des joueurs qui, certes, proposent des résultats en général plus impressionnant, mais biaisé...