N'exagère pas avec tes exemples, n'oublie pas que ça reste un jeu, entre celui qui provoque un accident et tue quelqu'un et celui qui fait un accès de vitesse de 5km/h, la sanction doit être la même selon toi? Dans le jeu c'est pareil!
Est-ce que le fait d'acheter des gemmes pourrait se traduire egalement comme de la triche? A priori oui car celui qui est pauvre sera toujours handicaper par celui qui est riche dans l'évolution de son village.
Je pense que COC ne rapporte plus grand chose financièrement à Supercell, c'est la fin d'un cycle, la decision a été prise de bannir les "tricheurs" et esperer qu'ils se mettent à jouer à clash royal, y a qu'à voir les publicités qu'ils en font pour attirer les gens, en vain...!
Pour reprendre ton exemple, que tu tue quelqu'un en etant a 100km/h au dessus de la vitesse ou a 5km/h oui la sanction sera la meme car le resultat sera le meme...
Donc d'apres toi celui qui dit avoir Mode mais n'utiliser que pour farmer merite moins de ban que celui qui l'utilise que pour ne pas etre déco et encore moins que celui qui l'utilises que pour attaquer en gdc ? Je ne suis pas d'accord.
A partir du moment ou tu reconnais avoir mode et l'utiliser pour quelques raisons que se soit le ban est justifié. Tu as eu mode mais il c'est mal effacé de ton apareil et tu as ete ban, pour moi, le ban n'est pas justifié. Tu n'as ni mode ni bot et tu as ete ban c'est pas justifié.
Je me demandais quand allait sortir cet exemple des gemmeurs... Par definition gemmer n'est pas tricher puisque supercell l'autorise et je dirais meme l'encourage... Donc mauvais exemple... Parler des pauvres et des riches revient a dire que la vie est injuste ?!?
Tu me l'apprends, on en me dis jamais rien à moi
... Ensuite tu extrapoles beaucoup. Dire que supercell fait expres d'entrainer la "mort" de l'un de ses jeux pour pousser les joueurs a aller vers l'autre est une hérésie. Clash of Clans et Clash Royal sont radicalement des jeux differents. De plus, comme tu le dis, l'engouement pour CR n'est pas celui qu'à connu CoC. Donc c'est absolument pas cohérent comme argument. De plus tu gagnes toujours plus d'argent en ayant deux licences de jeu actives qu'une seule...
On parle d'un jeu....l'intérêt est de jouer ensemble... De conserver des amis avec lesquels on jouaient ensemble...
On parle pas d'autre chose.
(Faut arrêter avec les comparaisons fallacieuses et limite de mauvais goût...)
De mauvais gout ? Vous etes tous a dire que ce n'est qu'un jeu mais vous le comparez quasi tous a la vie reelle donc j'utilises des exemples réels et de la a sire qu'ils sont de mauvais gouts... Certes parler de cancer et de "mort sur la route" est probablement fort mais a lire certains on a l'impression qu'on vous arraches un bras avec la suppression de vos comptes... Donc je reste dans le theme... Apres je conçois que perdre vos villages ( lorsque c'est injustifié) soit difficil à avaler mais pour tous les autres admettant leur triche ( active ) c'etait evident... Supercell avait prévenu
Si demain je te dis que ton permis n'autorise plus aucune erreur de conduite. Conduiras tu toujour de la même façon ?
Je vais reformuler ça autrement puisque sinon on va encore me dire que je compare ce qui n'est pas comparable ( IRL et IG ) donc retour au jeu. Supercell a fait une premier vague de banni. Ils ont banni bcp de joueurs de gros clans/top fr ou monde. Ainsi bcp pouvaient constater ces ban et donc voir que ce n'etait non seulement pas qu'une rumeur mais aussi qu'ils le faisaient aussi sur des joueurs plus ou moins depensiers. Tout le monde l'a vu. Et ceci a été suivis d'un message d'avertissement a tous les joueurs concernant les triches. Certains l'ont pris au serieux et on tout arreté. D'autres ne les ont pas cru serieusement ( moi le premier ) et se sont dit c'est juste un coup de pub... Et enfin d'autres se sont mis en attente... Ils ont juste "suspendue" leures tricheries. Le temps a passé. Certains ont repris leures triches et d'autres n'avaient jamais arreté pensant a un coup de bluff... A partir du moment ou tu dis au gens "vous n'avez pas le droit de faire ça mais si vous le faites on vous laissera une derniere chance" alors tu contredis ton interdiction... Maintenant le fait de dire " triche == ban a vie" sera clair pour tout le monde et personne n'essayera sans en connaitre les consequences. Vous même reconnaissez avoir continuer a tricher car vous vous attendiez a un "petit" ban d'avertissement donc meme pour vous l'interdiction n'etait pas serieuse... Maintenant, non seulement elle l'est mais, en plus, elle est concrète.
Tout a fait d'accord. Ceux qui sont clean et non pas été ban se permettent de donner des lecons de moral a d'autres qui ont ete eux aussi clean et pourtant banni. Je rajouterai aussi ceux qui ont tester les mods et l'ont enlever depuis longtemps, juste par curiosité (j'avoue avoir ete aussi tenter un moment car j'en avais marre de me faire raser par des compo bisard et surtout de ne jamais pouvoir faire de vengeance car automatiquement en face il avait un bouclier, ou etait actif sans etre la).
Pour ma part supercell a creer un bot de bannissement completement foireux, car avant de proceder a ce type de ban definitif, il aurait été judicieux de leur part de donner la modalité pour desinstaller proprement ce type de logiciel tiers (ce qui n'est pas le cas, car qui pouvais savoir qu'il restais des traces ?). Ensuite, une fois la procedure effectuer proprement, la oui ou peut faire une vague de bannissement (ce qui n'aurait pas empecher des joueurs clean d'etre banni, car la programmation est bien trop complexe et si un seul critere ne convient, c banni).
J'espere donc qu'ils vont arreter leur politique de l'autruche, et que avec le temps les joueurs vont recuperer leur village, mais aussi leur clan et leurs amis. Ca été certains, ca aurait pu aussi etre moi, et ca je ne l'oublie pas. C'est la politique du pile ou face apres chaque vague de bannissement, en se demandant si on va nous aussi faire partie des dommages collateraux, et surtout passer des heures a expliquer pour simplement recuperer un chose qui naurait jamais du l'etre. Et je suppose que ces heures perdues a parlementer, supercell ne fait aucun geste commerciale apres avoir banni abusivement.
Au final, je prefere avoir a faire a quelque modeur dans le jeu et pester (pour ma part je trouve que ca leur raporrte rien du tout), que de voir des vagues de bannissements completement mal gerer et detruire la vie des joueurs qui n'ont rien fait ( et pourquoi pas nous dans la prochaine meme si on ne fait rien). Bref c'est une epée de damocles que je me passerais bien d'avoir au dessus de ma tete.
Donc en gros tu demandes a supercell d'apprendre aux joueurs a masquer leur traces lorsqu'ils trichent ? Mais bien sur voyons pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot
Extrapolons ça a la vie reelle alors puisque bcp aime faire cela ^^. J'ai volé je me suis fait prendre car j'ai laissé des preuves. "Monsieur le juge j'ai juste voulu essayé. Mais pouvez vous me dire comment ne pas laisser de trace pour la prochaine fois svp ?" Serieusement les gars vous n'etes pas serieux là... Demander a supercell d'expliquer comment supprimer toutes traces des programmes ou moyens de triches revient a donner les failles de ces dit programme qui permettent a supercell de les detecter... Donc le seul moyen veritable c'est juste de "formater" ton appareil pour le remettre en mode "sortie d'usine" en ayant au prealable sauvegardé tes données c'est tout ce que tu as a savoir...
Apres je suis d'accord avec toi, le bannissement à "l'aveugle" en pretendant avoir "verifier avant pour s'assurer qu'il n'y est pas de faux-positifs", alors que clairement ça n'a pas été fait, est inacceptable.
et pour info sc di que il pas encore vue un seul faux positif donc.... assumer les gars
Supercell ne le dira pas cependant il y en a. Certains banis ont récupéré leur compte le soir meme. Ce qui prouve bien qu'il y a des erreurs.
Bonjour!
Je viens pas me plaindre que j'ai été banni, mais j'aimerais comprendre un truc
J'ai deux comptes, un gros hdv9 et je m'occupais d'un petit hdv7. J'ai aussi un troisième compte hdv9 préma qu'un collègue m'a donné parce qu'il jouait plus, et sur lequel je ne joue pas non plus.
J'avais installé une ptite appli pour faire redémarrer coc quand il s'éteint, je m'en servais allez disons maximum une heure en gdc le temps que je remplisse mon château pour la guerre; afin de pas me le faire vider entre le moment où je reçois et le moment où j'attaque.
Le truc c'est que je m'en suis jamais servi sur le compte hdv7, uniquement sur le gros hdv9. Certes c'est un peu tricher parce que ça empêche vengeance et attaques en multi sur moi pendant un temps; j'assume, mais bon ça me parait léger comme triche, libre à vous d'apprécier.
Bref: seul le compte hdv7 avec lequel j'ai jamais utilisé cette technique (dont ma dernière utilisation remonte à 3 mois) a été banni...
Je comprends pas pourquoi pas les 2 autres aussi dans ce cas!
Pour info je joue sur un téléphone Android 4.2.2.
Merci pour vos éventuelles remarques!
Ton cas ne fait que démontrer que le poulpe n'est pas parfait. Toutt comme il peut "rater des cibles" il peut aussi en "toucher de mauvaises" donc faux positifs et tricheurs encore non sanctionnés existent...
Au final, débat sans fin... "Peut on tricher si on risque de ne pas se faire prendre ?" "Tricher est ce si mal si je ne le fais qu'un peu et bien moins que mon voisin ?" "J'ai juste voulus essayer mais j'ai été ban au meme titre que ceux qui triches depuis des années est ce normal ?" Et j'en passe...
Je vais éviter de faire encore le lien avec la vie réelle, cependant, n'oubliez pas que clash reste un jeu, certes, mais nous y jouons tous pendant nos temps libres et, de ce fait, ce jeux fait donc bien partie de nos vies. La preuve en est, s'il faut encore le demontrer, que nous sommes sur ce forum pour en parler même quand nous n'y jouons pas