Bonjour à tous, désolé d'avoir délaissé le sujet mais avec les vacances, j'avais un peu laissé CoC de côté et donc le forum également.
est ce que l'auteur du sujet a testé ces nouvelles valkyries en GDC ?
Oui ! Et je viens maintenant vous présenter pourquoi je n'utilise plus que les valkyries en GDC..
Bon d'abord il faut savoir que la MàJ sur les vakyries semblait très prometteuse, on pensait - moi le premier - qu'elles allaient devenir incontournables, que tout le monde ferait du valkysauts, ... mais au final sur le terrain je n'ai pas constaté la moindre différence. Bon y en a sûrement mais ça ne se ressent pas franchement (ce qui n'est pas le cas des sorts de saut, devenus bien plus utiles, j'en reparlerai).
Du coup j'avais un peu délaissé les valkyries début juillet parce que j'en avais marre de ne pas arriver à en faire une meilleure troupe que les autres et j'ai tenté pas mal de GoWiWi. Je sais maintenant que cette stratégie-là n'est pas franchement pour moi, je n'arrive jamais à ramener plus d'une étoile sur un gros vivi...
Nouvel iPod, retour de vacances, quelques jours pour me redonner l'envie de revenir sur CoC et me voilà à nouveau travaillant sur les valkyries :b J'ai la chance d'être dans un des meilleurs clans de guerre qu'il soit, puisqu'on y enchaîne les guerres sans interruption 365j/an, ce qui est parfait pour s'exercer rapidement.
Bon assez de blabla. (Comprendre : ceux qui ont juste envie d'entendre parler d'attaques, commencez à lire ici)
Bien que toutes mes attaques soient très différentes, j'ai regroupé deux types d'attaques valkyries, à savoir le "Valkytsunami" et le "Valkysauts".
1) La stratégie la plus efficace et la moins difficile : le Valkytsunami
Compo type :
- un certain nombre de valkyries supérieur à 15
- au moins 2 rages
- au moins 1 gel
- ça dépend
- ça dépend
- ...
En fait l'utilisation des valkyries n'est pas envisageable pour les personnes dénuées de tout skill, de toute intelligence de jeu, et la raison de l'absence d'une vraie compo type est donc la suivante : il faut réfléchir et s'adapter en fonction du village ennemi.
Mes attaques sont hyper travaillées et rien n'est laissé au hasard, c'est bien pour cette raison que je n'utilise les rousses qu'en guerre, car j'ai besoin d'adapter ma compo.
Stratégie type :
- Prévoir un sort de foudre sur château indéclenchable, ou bien le nettoyer en début d'attaque.
- Délimiter une zone en envoyant 2 valkyries à gauche et à droite de la zone que vous voulez ravager avec toutes les autres. Parfois la forme du village permet une délimitation très simple, parfois il faut bien s'y prendre.
- Lancer le roi dans la mêlée avec les valkyries.
- Enchaîner les gels et rages jusqu'à la destruction de l'hdv.
- Assurer le 50% (rarement acquis une fois l'hôtel de ville détruit) avec dragons, gobelins, minions, ou autres troupes utilisés intelligemment. (pas toujours nécessaire avec cette stratégie-ci)
Exemple 1 :
Cette attaque a été réalisée sur le n°3 du clan ennemi (sur 25) alors que j'étais moi-même 13. 475k de bonus or et attaque héroïque.
On voit assez mal mais en gros j'ai percé le sud-est avec un golem en couverture, puis toutes mes valkyries qui ont "tsunamisé" tout le centre. Les dragons et les petites troupes ont rasé le sud-ouest et le nord-ouest pour me donner les 50%.
Exemple 2 :
Même guerre que l'exemple 1 mais cette fois sur le numéro 1 d'en face sur lequel s'étaient ramassés 4 de mes partenaires. Cette attaque est un mélange de mes deux stratégies valkyries mais je la mets dans cette catégorie-ci pour vous montrer le genre de village nécessaire pour mener une belle attaque.
Ici j'ai utilisé deux combinaisons de GoWiWi aidées de 2 valkyries au nord et à l'ouest pour délimiter. J'ai ensuite envoyé toutes mes valkyries restantes au nord-ouest avec un saut pour qu'elles foncent vers l'hdv au centre. 480k de bonus et à nouveau attaque héroïque.
Avantages de la stratégie :
- Elle permet de détruire des villages trop axés vers de l'anti-aérien. Les gars négligent ainsi leurs murs et se fragilisent contre les rousses.
- Elle n'a pas peur des bombes géantes qui chatouillent à peine les valkyries.
- Il ne faut même pas accorder d'importance aux héros qui se font souffler comme n'importe quelle défense.
Désavantages de la stratégie :
- Très chère en élixir noir comme toujours avec les rousses. (2400 EN pour 15 valkyries)
- Elle n'est applicable que sur des villages très "aérés", moins il y a de compartiments mieux c'est.
- Il faut réfléchir à tout à l'avance car la moindre erreur est synonyme d'échec. Et ça malheureusement il vous faudra vous prendre quelques fails en commençant si vous voulez devenir maître valkyries.
2) Beaucoup plus dur et résultats moins garantis : le Valkysaut(s)
Je ne voulais pas compléter mon tutoriel tant que je n'étais pas capable de vaincre n'importe quel village avec au moins 1 étoile, et c'est ma dernière attaque en valkysauts qui m'a prouvé que c'était faisable.
Compo type :
- Entre 15 et 18 valkyries
- 1 ou 2 sauts
- au moins 2 rages
- au moins 1 gel
- ça dépend
Même chose, impossible d'établir une compo précise.
Stratégie type :
- Se débarasser du château. En fait les deux ennemis des valkyries sont les sorciers et les dragons.
- Délimiter son attaque
- Lancer un ou deux sauts
avant tout le reste (pour éviter de mal le lancer dans la panique) sur l'itinéraire que vous voulez faire emprunter à vos valkyries. C'est là que la mise à jour des sauts a été géniale : leur portée est beaucoup plus petite, ce qui permet de ne pas englober trop de compartiments sur un village compact.
- Enchaîner les rages et gels jusqu'à la destruction de l'hdv.
- Utiliser toutes les troupes restantes (il doit vous rester une centaine de places dans les camps autre que valkyries) pour arracher le 50%, soit sur les bâtiments extérieurs, soit sur une partie du village fragilisée par vos valkyries.
Exemple 1 :
Dernière guerre en date, j'attaque le 6 alors que je suis 12. Pas d'attaque héroïque ce coup-ci mais 465k de bonus.
J'avais déjà attaqué un village exactement comme celui-là avec mes valkyries mais j'avais fait genre 30% et détruit l'hdv, donc je savais qu'ici il me fallait prévoir quelque chose pour arriver à 50%.
J'ai lancé mon saut au milieu de l'espèce de 8 formé par les remparts à droite et les valkyries ont sans problème détruit l'hdv, atteignant environ 20% de destruction totale. Ce sont donc les gobelins, archers et barbares qui se sont chargés de faire 52%
Exemple 2 :
Même guerre mais numéro 1 cette fois encore. Il avait déjà une étoile mais on avait déjà gagné la guerre alors je me suis dit "pourquoi pas voir si je peux au moins chopper l'hdv ?"
Il faut savoir que ce village est l'exact opposé de ce que je conseille d'attaquer avec les valkyries (voir critères au premier post) donc l'enjeu était de taille, mais je voulais juste mon bonus et ne visais donc pas spécialement 2 étoiles ^^
J'ai nettoyé le château avec archers et valk, puis j'ai lancé mes 2 sauts : l'un à l'exact endroit où il y a marqué "archers x28" et l'autre en plein sur la tde détruite. Mon erreur a été de prendre 2 golems avec comme bouclier, ce qui était beaucoup trop puisque les valkyries les ont rapidement dépassés et ils sont restés en vie pour rien à la fin. Comme prévu elles ont choppé l'hdv, mission accomplie -> 480k de bonus.
Avantages de la stratégie :
- Permet de vaincre n'importe quel village, je pense.
- C'est beaucoup plus fun à faire que n'importe quelle autre stratégie, ce qui est quand même un argument important sur un jeu qu'on fréquente depuis des mois, voire années.
- Moins coûteuse que l'autre stratégie car des petites troupes de base y ont leur utilité.
Désavantage de la stratégie :
- Extrêmement dure à bien manier.
_________________________________________________
Voilà j'ai fini, notez encore que je n'avais ma reine pour aucune de ces 4 grosses attaques, et que j'aurais donc pu infliger des belles raclées de plus de 60-70% à des villages beaucoup plus forts que moi.
Je vous tiens au courant pour la suite !