Bonjour a tous,
Petite entorse, ce n'est pas de l'esport mais je vais vous parler de notre dernière gdc.
Depuis quelques temps, nous alignons les victoires, malgré des déséquilibres plus ou moins importants. En effet, nous croisons toujours des engi en gdc a 25-30, parfois des mono lors de gdc a 50 mais nous arrivons toujours a prendre l'avantage car défensivement, nous avons plus lourd qu'eux. Manifestement, quand il s'agit de taper des vivi avec tde, voir des vivi avec le combo tde, pigeon, ketchup, mayo, avec des engi ou mono, y a plus grand monde.
Cela ne fait que confirmer nos choix stratégiques de clan, ne plus aligner de x.5 ( a l'exception d'une transition courte comme expliqué dans mes tuto "feuilles de route").
Alors forcément, après un ws de 12 (le dernier était de 7 et datait de juin 2016
), avec notre bd composé en grande parti d'hdv 11 et 10, nous devions nous attendre a tomber sur du lourd... ben.. on a pas été déçu.
Un clan 15 (bon, okay, ça veut rien dire), CWL, de la league rising.. pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.championswarleague.com et qui joue leur 300ème victoire gdc.
"Ben mon coco, on est mal barré, on va prendre une toise"
De plus, ils appliquent une technique qui est payante en stratégie mais avec laquelle j'ai du mal.. D'entrée, ils envoient leurs 10 sur nos 11 pour chercher le 2 étoiles..
On sent venir la vague d'hdv 11 tombant sur nos 10 pour les perfs, pour une grande partie assez jeunes.
Résultat... Nos vivi sont tout de même bien pensés..nous alignons des anti 2 et des anti 3.. une seule attaque one shot leur donnera satisfaction.. pour tout les autres 11, ça a doublé a la seconde voir troisième attaque.
très peu d'attaques hdv 10 s'avèreront être payantes au final... et les attaques hdv 10 restantes serviront a cleaner nos hdv 9..
Du coup, fails en haut, rattrapage des fails en bas, nous avons une chance, malgré tout de même des beaux perfs sur nos jeunes hdv 11.
De notre coté, stratégie vieille école, chaque hdv tape son équivalent, on voit pour la seconde. Sur 8 hdv 11, 6 prendront 65 a 73% en one shot, 2 prendront un 65% et un perf en 2ème.
Sachant qu'avec le bug d'hier matin puis la maintenance qui a suive, on a perdu tout nos replays.
Du coup..toute la guerre va se jouer sur les hdv 10 et sur nos 11 non doublés. nous faisons descendre nos 11..certains perfs.. d'autres feront 98-99%..rageant. A une heure de la fin, nous avons finis toutes nos attaques...il leur reste 11 attaques hdv 11.. et nous avons seulement 10 étoiles d'avance. le scénario du raz de marée d'étoiles sur nos 10 faites par des 11 se déroulent sous nos yeux... ouille ouille..
Et la.. miracle...manque de skill ou encore de stratégie, peut être... certains de nos jeunes 10 ne seront pas perfs.. pas de perf non plus sur mon 10 max aux héros cotorep malgré 3 attaques hdv 11 (des attaques cramées inutilement a mon sens). l'écart se réduit sensiblement..Tout va se jouer au quart de poil de mollet de fourmi. Mais nous nous disons que même avec une égalité, nous sommes devant au pourcentage. On stresse, on sert les fesses, on fait de l'huile, sortez les couches.
Verdict:
qu'est ce que ça fait plaisir! ^^ une gdc avec beaucoup de stress et de pression a la fin.. des gdc comme on les aime!
retrouver un journal vert aussi fait du bien..après la grosse claque de la maj MM ou nous avions perdus 10 gdc sur 15, ce n'est pas anecdotique.
Demain soir, pour la deuxième journée, nous affrontons les Cacamoulox en league Eleven wcc.. Ca va être sport! ^^