Jb3312
Barbare
- 11 Février 2015
- 3
- 0
- 16
- 33
- Niveau
- 110
- Clan
- La Biffle
- Niveau du clan
- 5
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Cristal III
Super tutoriel effectivement.
Existe-t-il une formule qui permette de savoir combien de gemmes il faut payer pour terminer une amélioration, en fonction par exemple du coût total et du temps restant?
Je m'explique:
imaginons que j'ai 200 gemmes en stock.
Je lance dans mon labo la recherche des archers niveau 6, qui coute 6.000.000 d'elixir et nécessite 10 jours.
Puis-je calculer par une formule mathématique dans combien de temps je pourrai terminer par anticipation cette amélioration avec mes 200 gemmes? est-ce au bout de 8 jours et 15 heures? 9 jours et 3 heures? etc
Ce genre de formule permettrait de plannifier le lancement anticipé de l'amélioration suivante, si je peux prévoir quand je pourrai terminer par anticipation l'amélioration en cours.
Par exemple, si je sais qu'avec mes 200 gemmes je pourrai obtenir les archers niveau 6 en 8 jours au lieu de 10, je peux déjà commencer à farmer l'élixir pour l'amélioration suivante d'ici 6/7 jours.
En gros, cela revient à se poser la question de la formule qu'uilise SC pour calculer le coût des boosts
Salut, tu pourras trouver le calculateur sur la page suivante: http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Gemmes
J'ai déjà vérifié, le calculateur fonctionne . De plus j'ai fait une petite étude (graphe ci-dessous) en reprenant le code source utilisé pour le calculateur afin de savoir s'il y avait un moment optimal pour utiliser ses gemmes mais je n'aime malheureusement pas ma conclusion :/.
Comme on peux le voir sur le graphe, la partie la plus onéreuse est pendant le 1er jour puis devient linéaire par la suite. Par conséquent que tu finisse une amélioration à 3j ou 5j tu paieras le même taux gemmes/heures .
Grosso modo:
1 - 20 gemmes pour la 1ère heure
2 - 10 gemmes/heure jusqu'au 1er jour
3 - 5 gemmes/heure pour le reste
Bonne soirée et bon clash!!!