Bonjour à tous,
Nouveau venu parmis vous, et peu habitué aux forums je ne sais pas si je suis au bon endroit pour m exprimer en la matière.
J'ai un peu parcouru vos questions/remarques etc et je crois que nous avons pour beaucoup les mêmes préocupations in fine, à savoir comment Supercell va s'y prendre pour toujours susciter l'intéret de ses joueurs sur Clash ?
Très gros joueurs (5 comptes actifs, dont mon premier au lvl 195) cela fait bientôt 5 ans que souille les villages avec un plaisir avéré.
La question est donc posée : Comment Supercell va s'y prendre pour toujours susciter notre intéret ?
Parce qu'on le sait les petites maj homéopathiques de-ci de là, avec des aa, des canons, des mortiers et j'en passe, on tourne passablement en rond.
Nous sommes dans la stratégie évolutive de la carotte entre défense et attaque.. une guerre sans fin, on l'aura compris.
En soit, cela reste l'essence de jeu et d'une certaine manière incontournable. Je m'y plie donc.
Mais mon intéret n'est pas là..., plus à mon lvl et mon niveau d' assiduité en tous cas.
Je vais maintenant exprimer un problème fondamental lié à l'intéret justement. Et non sans idées je vais également vous faire part de ma vision peut être simpliste (vous jugerez par vous même (-:...) de nouvelles perspectives.
Au jour d'aujourd'hui, on le sait, coc perd chaque jour de son intéret et de ses joueurs. Ce malgré tous les gros efforts des équipes Supercell pour relancer constamment la machine (guerres, troupes, up, récompensenses, mini-objectifs etc)
Pour ma part j'ai commencé au tout début du jeu avec pour but ultime de figurer dans le top mondial (mais suis-je vraiment unique en la matière, ahahah) et rapidement j'ai pu constater que pour y parvenir il fallait s'améliorer en tout points de vue. Organiquement ou artificiellement... Perso, pas pressé (et surement un peu radin) ce fût donc organiquement que je me jetta dans l'aventure.
Bientôt 5 ans plus tard, je peux faire le constat suivant: Suis-je déjà allé dans le top mondial, en étant régulièrement maxé ? Hummm.. non. Non, non, non !!
Pourquoi ?
Réponse facile: pacque t'es nul..
Hummm, oui ok, mais on va dire que je me défends pas trop mal quand même.
Poussons donc plus loin le raisonnement.
Qu'est ce qui m'empêche de viser le top mondial à chaque saison depuis des années tout en étant régulièrement maxé ?
L'assiduité.. Je l'ai.
Le niveau... Je peux l'avoir.
Le temps.... Ponctuellement je peux le prendre.
Mais je peux le prendre pour jouer.. pas pour attendre. Attendre des villages en recherches des heures durant.
Voilà où je voulais en venir: Le TEMPS
oui le temps ! Et je ne parle pas de mon temps personnel. Je parle bien du temps du jeu.
3/4h pour rechercher un village au delà de 5000 coupes , j'avoue ne plus suivre..
Je sais, là vous vous dîtes: Encore un qui vient raler sur un fait avéré et tacitement accepté par tous les gamers dignes de ce nom !
C'est vrai, mais accepter l'inacceptable ne fait pas parti de mon état d'esprit. Au même titre que de raler sans proposer des alternatives.
J'ai beaucoup songé au problème et me suis demandé où pouvait être l'intéret de Supercell.
Au début du jeu le top et le moins top gemmait à fond, avec des temps d'armée hallucinants à absorber, donc c était tout benef... Pour autant plus tu montais et moins tu avais de cibles à trouver (idem aujourd'hui)
Aujourd'hui les gens sont devenus patients avec l'expérience et moins fou-fou en dépense. On peut vite monter en up avec toutes les ressources que l'on brasse au quotidien.
Donc le problème d'entonnoir en montant semble rédhibitoire pour Supercell apparemment.
Je me dis pourquoi ne pas voir les choses complètement différemment dans ce cas. Pourquoi ne pas refondre le système ?
Le constat est le suiant: Les gros comptes comme le mien n'ont pas/plus envie du tout de monter en coupes pour ne pas jouer à attendre comme des anes qu'un pauvre type dans le monde ait une déco forcée pour se faire lapider. Tout ça parceque plus tu montes et moins t'as de cibles. Sans parler de l'injustice absolue au niveau des coupes où quand toi tu te déco, tu rapportes 57 coupes au gars qui t'attaque 800 coupes plus bas que toi... Tandis que dans un même temps quand tu trouves enfin un village c'est pour taper 6 coupes max en rasant..
...
Je suis admiratif du nombre de joueurs chaque saison envers et contre tous qui se pretent à ce manège.
Voici ce qu'humblement je propose pour refondre le système:
Tout serait basé sur le nombre de coupes:
5 coupes remportées pour une étoile
10 coupes, pour deux étoiles
15 coupes, pour trois étoiles
En début de saison tu mets tous les th11 ensemble (et uniquement les th11) et sur la même ligne de départ quels que soient leur niveau de défense, pareil pour les 10 etc jusqu'en bas. Donc il faut raisonner en une ligue par lvl d'hdv.
Tu ne mélanges plus les hdv en multi.
Dans les faits tout le monde à sa chance et surtout les temps d attentes n'existeraient plus. Car la vraie idée sera de taper nimporte quel village quel que soit son niveau de coupe.. Plus personne ne pourra se planquer à 800 coupes pour farmer car il deviendra une cible accessible pour les th11.
C'est pour cela que fixer le nombre de coupes par étoile devient pertinent. Même tarif pour tout le monde.
Ca voudrait dire que les meilleurs pourraient être devant et non plus les plus patient à prier que la loupe daigne s'arrêter enfin.
Double effet kisscool cette fois pour Supercell: Je suis convaincu que tout le monde regemmera son armee pour attaquer un maximum de fois. Car aujourdhui les temps d'attentes servent à faire ton armée sans la gemmer (seul point positif on va dire)
Imaginez cela par HDV. Une ligue mondiale pour les th6/7/8/9/10/11... Chacun dans sa ligue d'hdv aura sa chance d'être dans le top et de figurer dans le classement mondial, sans frustration d'attente ou injustice.
On peut imaginer que ce système soit un choix de participer ou non aux ligues...
voila,voila.. beaucoup de blablas.. je vous laisse revenir sur mon ce de vue. Et espère avoir pu titiller votre intéret..
Merci à tous
Ecu