GuiLeConqueranT , effectivement, tu es hdv 11, tu rencontre donc principalement de l'hdv11. c'est l'handicap de cet hdv.
Je suis ,avec mon hdv10, actuellement en champion 1, titan 3 demain surement. Un peu de loupe, oui mais c'est que dalle par rapport a la ligue légende alors je m'en accommode très bien. D'ailleurs, je n'ai pas besoin de trouver des vivi en moins de 10 min, je ne pourrais de toutes façons pas repartir sans troupes de cdc. donc next, next, next.. Le temps de loupe en hdv 10 est bien plus court qu'en hdv 11. (évidement, cela dépend aussi de l'heure a laquelle on joue).
Je trouve des très bons vivi, avec des 400-500k.. mais ce n'est pas ce que je vise. je vise les tr et le noir, avec parfois des 6000 de noir hors bonus.
Ma compo est celle qui me permet d'accumuler du noir et du rose en même temps, géants, guérrisseuses, valk, sorciers et boulistes dans le cdc. 3 rage, 3 seismes et 1 gel. elle me coute 256000 de rose, 2275 de noir.
ton niveau de défense ne changera pas grand chose..tu te feras surtout plier par des hdv 11, alors max ou pas, ne comptes pas sur des dèfs réussies, avec l'acceptation de perdre parfois beaucoup de trophées. Quand aux pertes que tu subies en pillage, tu les regagne a l'attaque suivante. rien de bien gênant.