• 📢 Fermeture du forum – Une page se tourne 📢

C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.

Le site va disparaitre à la fin du mois.

J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.

Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.

🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !

Menerv

QCA - CDM ?

jimboo

Géant
2 Octobre 2016
67
57
33
44
Clan
ClashManiac
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/clashmaniac-P982RV2Q
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
QCA CDM.png

Bonjour à tous ! :)

Je lance aujourd'hui une nouvelle rubrique bimestrielle :
le QCA-CDM !

Quel Clan, selon moi, a été le plus Actif pour la communauté Ces deux Derniers Mois !

Pour cette 1ère édition, j'ai le plaisir de vous annoncer que le clan qui remporte la palme est :

LES MIGNONS EVENTS !
ME titre.png

J'ai donc rencontré "Natha la glorie" appelée aussi "Licornasse" qui m'a expliquée que les Mignons, c'est plus qu'un clan, c'est une communauté !

20171102_170828.png

On y ajoute 1 page FB , 3 messengers, 1 Discord, 1 Line et l'appartenance à 2 ligues.
Une organisation commune basée sur le plaisir du jeu et ici pas de chef mais un coordinateur, pas d'adjoints mais des animateurs, pas d’aînés mais des joueurs, tout simplement !

La cohésion, la communication et le partage sont les maîtres mots ici, et tout est fait pour que le joueur trouve ce dont il a besoin, pendant toute sa vie de Clasheur !
À toutes les étapes de son ascension (ou de son déclin éventuellement :embarassed:) on y trouve toujours un équilibre...

Il y a une très bonne ambiance, j'ai pu y retrouver pas mal d'habitués de Discord, sans savoir qu'ils étaient de la famille des Mignons... j'ai aussi fais la connaissance de passionnés hyperactifs ne sachant même plus qu'il y avait autant d'engouement pour COC !!
Et puis j'ai rencontré un spécimen rare nommée "Dame Ginette" :embarassed: (vous comprendrez plus tard ...)

:ptdr-----	:

Alors, afin de découvrir ce clan de plus près, quoi de mieux que guerroyer avec eux ?

J'ai réservé ma place pour le prochain évent - Le 21 décembre à 21h30 - La grande GDC interclans chez

LES MIGNONS EVENTS !!
image.png

PS : Il reste peu de places ! si vous aussi, vous voulez y participer, inscrivez-vous vite ! ;)

Vous pourrez également suivre l'évent en live sur la chaîne de :

S3r0o Gaming
https://www.youtube.com/c/S3r0oGaming

Je ferai également un petit article en "mode Live" le 21 !

En attendant = Clash On ! :muscle-	: