Bon déjà, je précise que j'ai 12 ans. Je suis d'accord avec LordVal, je comprends que des adultes puissent vouloir rester entre eux et qu'ils aient marre d'avoir des "Kikoo" et c'est vrai que pour trouver la perle rare ce n'est pas une mince affaire et que cela peut troubler l'équilibre du clan. Personnellement, plus jeune j'ai connu des problèmes à cause de mon poid (je mesure 1M65 et je pèse 60KG), du fait que je soit un "intello" (je ne me considère pas moi-même comme étant un "intello")et que dès que je fais du sport je transpire. Tout cela m'a permis de prendre du recul malgré mon jeune âge. Bref je clos cette petite parenthèse et j'en reviens à CoC. Longtemps j'ai cherché un clan mais soit le clan était dans un esprit totalement "gamer" soit les membres du clan était complètement immature. Puis j'ai finalement trouvé un clan qui était en même temps mature, sympa et dans une ambiance conviviale tout en ayant un côté tout petit coté "gamer". Dans ce clan, il y a tout les âges, de 12 ans(moi) jusqu'à 40 ans si je me souviens bien. Aussi je voudrais dire que les adultes aussi peuvent avoir un amour plutôt déplacé, comme dans le clan ricard'eau (ou quelque chose comme ça). Pour clore mon pavé, je tiens à dire que pour moi tout le monde a un peu raison.
NB: J'ai lu les 6 pages mais je n'ai pas tout retenu (oui effectivement je ne suis pas hypermnésie (je me trompe peut-être de mot))