Ayant testé 2x à deux semaines d'intervalle, je rend mon avis :
trop contraignant !
Résumé de la dernière session :
Je suis HDV7. Je formais du full gobelins niv.3, donc coût = 60elx pour 30s. J'ai baissé mes trophées de 1350 à 200 avec mon roi pendant 30min environ puis suis resté dans la "Hellzone" pendant 2h30, le temps d'arriver à 0. Déjà pour moi c'est le genre de partie trop geekée à mort,
3h en tout sans décrocher une seule seconde c'est beaucoup trop !
J'ai démarré à 203 trophées avec 200 gobs. Les bases allaient de 20 à 50k, rarement plus. Je n'utilisais pas la fonction "suivant" lors de l'attaque, j'attaquais systématiquement le 1e village, soit avec mes gobs pour piller, soit avec mon roi pour baisser en trophées. Je suis allé jusqu'à 0 comme ça, et j'ai arrêté. Parfois mes attaques étaient trop fortes, je passais les 50%, c'est ce qui a rallongé la durée de ma session.
Résultat :
600K or/elx en 2h30. Ma 1e session, en toute bonne première qu'elle fût, était moins rentable encore.
Le principale problème est que les gobs ne se forment pas aussi vite que tu les dépenses : de 30 à 40 gobs à chaque attaque qui dure 1,5min à peine. Donc ya forcément un moment où tu te retrouves à attendre sans jouer et sans te déconnecter : la misère
! Le calcul est simple : pour 40 gobs utilisés sur une troupe totale de 200, ça fait 200 / 40 = 5 attaques, et 5 x 1,5min = 8min de jeu environ. Or former 200 gobs sur 4 casernes, ça fait 50 gobs / caserne = 25min de formation. Sachant que la formation se fait en partie pendant le jeu d'attaque (25-8=17), au final j'ai compté
environ 8 minutes de jeu pour 17min d'attente . Le ratio jeu/attente est carrément nul à chier vu que l'attente se fait en restant connecté (tu peux presque rien faire d'autre
).
Conclusion personnelle :
C'est une rentabilité trop faible pour un tel labeur ! En tournant dans les 1100-1500 trophées, au lieu d'attaquer bêtement avec du full gobs, tu peux t'offrir une belle petite équipe barbare/archer/sapeur ou géant/guéri/archer/sapeur, et tu te fais plaisir en tapant sur des bases à 100k toutes les 20min, qui sont certes plus rares mais beaucoup plus sympa à détruire car les ressources sont mieux planquées, donc tu n'agis pas comme un robot devant ton écran. La rentabilité est moindre, mais le plaisir est là ! Et pour ce prix,
TU PEUX TE DECONNECTER : tu a le droit d'aller pisser, manger, et faire tout un tas d'autres trucs utiles à la vie de tout les jours. C'est pas rien, n'en déplaise au geeks !
[DOUBLEPOST=1428506148,1428486881][/DOUBLEPOST]Je répond à mon propre post, désolé, mais je constate que le tuto parle de 20 gobs pour chaque attaque, et pas 40. Perso je trouve qu'avec 20 gobs c'est chaud pour piller plus de 25k dans le village. Cela vite-t-il du fait que je n'ai pas plus cherché les villages improbables ?
Je pense aussi que, lchnique