Tout d'abord, une petite liste de musique à écouter pendant votre longue lecture (recommandé par mon sponsor,
Darkyrirarirabienledernier.):
http://www.youtube.com/watch?v=0BPu5m63_go
http://www.youtube.com/watch?v=nB6IxcYb7DM
http://www.youtube.com/watch?v=gDyDKzpWBY0
http://www.youtube.com/watch?v=KTYD_kN7rPg
http://www.youtube.com/watch?v=ZRP3bJPkF_Y
Je tiens à dire que chacune de mes idées risquent de changer radicalement le Gameplay, comme le dit Star-kun.
Bonne lecture !
Partie II :
Changements d'États
I] Introduction
Le changement d'état intervient dans les batailles. Son but majeur est d'interagir avec les stats de quelque chose en particulier, plus souvent sur les troupes. On peut compter parmi ces états l'empoisonnement, la gelure, l'éclairage (je ne sais pas le mot exact, mais c'est lorsque l'on est flashé.), et bien d'autres. Les différents états peuvent être positifs pour la chose visée, mais également négatifs, et les effets peuvent être contrés par différents moyens. La cible peut aussi bien être une troupe qu'un bâtiment ! Contrairement au climat, il n'y a pas vraiment de bâtiment spécialisé pour ce thème.
Comme une grande partie longue et chiante de l'intro' vient d'être effacée, je vous propose d'accéder directement au grand catalogue des états ! (Je suis un vrai paumé, pour avoir erraz' mon c/c...)
États Positifs
1. Rétablissement
Explication : L'état
Soigné existe déjà, il s'agit juste du moment où l'on est en train de se faire soigner par un(e) troupe/sort.
Effets : Soigne progressivement les blessures.
Lanceur : Guérisseuse et Sort de Soin.
Cible : Troupes et bâtiments.
Contre : Attaque quelconque,
Sort de stabilisation(nous verrons ça plus en détail prochainement) et pièges.
Symbole : Un cœur ! (
Le symbole d'un état est un... symbole qui apparaît en dessous du butin à récolter lorsque quelqu'un est affecté. Comme il y a plusieurs états, on doit les différencier avec des symboles verts (pour positif) et rouge (négatif) ou noir (neutre), avec des symboles différents. Il y aussi indiqué dans un coin le nombre de troupes affectées.)
2. Enragé
Explication : L'état
Enragé existe déjà, il s'agit du moment où l'on se fait enrager par un sort.
Effets : Vitesse, attaque et PV's décuplées.
Lanceur : Sort de Rage et
Loup-Garou (je vous propose d'aller voir
ici, un autre de mes sujets, pour mieux comprendre.
)
Cible : Troupes uniquement.
Contre : Sort de stabilisation.
Symbole : Un barbare levant les bras et ayant des yeux rouges.
3. Invisibilité
Explication : L'état
Invisible rend invisible toutes les cibles, et chaque tour n'ayant pas la capacité de voir les troupes invisibles se trouvent incapables de les toucher. Les bâtiments/troupes/héros capables de voir les troupes invisibles sont : La Tour de Sorciers, l'Arc-X, la Reine des Archers, les archers, les sorciers, les guérisseuses et les sorcières.
Lanceur : Sort d'invisibilité.
Effets : Invulnérable aux défenses incapables de détecter les invisibles.
Cible : Troupes uniquement.
Contre : Sort de stabilisation, climat
Neigeux.
Symbole : Une silhouette d'un barbare qui a ses contours repassés. Un peu comme les dessins que l'on fait lorsque quelqu'un décède à cet endroit.
4. Clonage
Explication : L'état
Cloné s'applique seulement sur les troupes qui sont des doubles de troupes "réelles". Plus d'explications plus tard !
Effets : ---
Lanceur : Sort de clonage.
Cible : Troupes uniquement.
Contre : Attaque quelconque, sort de stabilisation.
Symbole : Deux petits barbares (encore !).
5. Dopage
Explication : L'état
dopé (j'ai pas trouvé mieux comme nom mdrr) booste la cible un peu à la manière de l'état
Enragé. En fait, c'est la même chose mais pour les bâtiments, m'voyez.
Effets : Vitesse d'attaque, force, point de vie décuplées.
Lanceur : Euh... Je sèche complètement. ^^
Cible : Bâtiments uniquement.
Contre : Tout état négatif, sort de stabilisation.
Symbole : Ermmm... J'sais pas ici non plus !
États négatifs
1. Gelure
Explication : L'état
Gelé s'active lorsque la cible est gelée (obvsly.) par un lanceur. Elle existe déjà !
Effets : La cible est immobilisée.
Lanceur : Sort de gel,
Yéti (encore une fois, voir
ici pour plus d'infos !).
Cible : Troupes et bâtiments.
Contre : Sort de stabilisation, attaque enflammée (voir en dessous), ou 100 dégâts infligés.
Symbole : Un flacon de neige !
2. Brûlure
Explication : L'état
Brûlé bah... s'active lorsque la cible se fait brûler.
Effets : L'ennemi perd progressivement des PV's (5/sec), et sa vitesse est multiplié par 1.2.
Lanceur : Mortier (6-7-8), Canon (12), Tour d'Archers (12), Tour de Sorciers (8), Pièges, Sorcier (6), Sorcière (1-2), Dragon (1-2-3-4) et astéroïdes lors du climat
Armageddon. Brûle avec une probabilité de réussite de 1/5.
Cible : Troupes et bâtiments.
Contre : Sort de stabilisation, sort de soin et guérisseuse.
Symbole : Une flamme. \o/
3. Brouillé
Explication : L'état
Brouillé baisse considérablement la portée.
Effets : Portée baissée, et les troupes/bâtiments n'ont désormais plus de cible préférée ; ça a son utilité, m'enfin bon. Je considère plus ça comme un défaut.
Lanceur : Climat
Brouillard.
Cible : Troupes et bâtiments.
Contre : Sort de stabilisation, sort de soin et guérisseuse.
Symbole : Un point d'interrogation devant un joli petit nuage.
4. Poison
Explication : L'état
Empoisonné réduit chaque seconde de plus en plus de PV's à la cible touchée, un peu à la manière de l'état
Brûlé.
Effets : Perd à la première seconde un PV, puis deux à la deuxième seconde, puis quatre, puis huit...
Lanceur : Climat
Nova.
Cible : Troupes uniquement.
Contre : Sort de stabilisation, sort de soin et guérisseuse.
Symbole : Une tête de mort avec le même joli petit nuage mais en vert, derrière.
5. Sommeil
Explication : L'état
Fatigué (non, l'état
Endormi serait
trop cheat.) réduit de moitié les stats de la cible.
Effets : Comme dit juste au dessus, les stats de la cible sont réduites de moitié. Mais pour rendre la chose moins cheat, l'effet n'est que très bref.
Lanceur : Sort somnolent.
Cible : Troupes et bâtiments.
Contre : Sort de stabilisation.
Symbole : des lettres Z, comme dans les bandes dessinées !
États neutres
1. Gravitation
Explication : L'état
Gravité inverse les types de troupes.
Effets : Les troupes aériennes deviennent de type terrestre, et inversement. S'estompe après quelques secondes.
Lanceur : ?
Cible : Troupes uniquement.
Contre : Rien !
Symbole : Une flèche pointant vers le haut et une autre vers le bas.
2. Aléatoire
Explication : L'état
Sans nom pour le moment donne un état aléatoire (positif ou négatif) à la cible.
Effets : Dit au dessus.
Lanceur : Un sort, maybe ?
Ou bien... (plus d'infos plus tard)
Cible : Troupes et bâtiments.
Contre : Différent selon l'état obtenu.
Symbole : Un gros point d'interrogation.
Note : Il y a d'autres moyens de contre que ceux recensés ici, mais les mettre vous brouillerait trop les pistes !
Voilà, partie II finie. La partie III concernera... suspens !