L'idée c'est que (je pensais) le nombre de troupe à déposer pour obtenir un bouclier est dépendant du nombre de capacité de camps. Donc pourquoi ne pas garder ses camps en bas lvl pour avoir des boucliers à chaque défense, même avec un drop de héros?C'est jamais un premier compte, on a tous un gros vivi qu'on monte normalement ou quasi normal.
J'ai commencé mon 2e compte quand mon hdv9 était quasi max, 100% murs 9 et héros 10-15 en up permanent et je faisais plus de gdc à cause du up des héros.
On a à peu près tous le même profil.
Pool57 j'ai pas trop compris mais de toute façon jusqu'à hdv7 y a pas trop de problème.
Sur mon defenceless je suis hdv10 et je galère vraiment à garder du black pour monter troupes et héros.
La faille (comme le dit JPPno9 ) c'est que ce n'est pas les camps construis qui comptent mais ceux dispo pour le lvl d'hdv....
Bref, Thebigzac06 ,je pense aussi que vu la difficulté de monter un defenceless, c'est pas une stratégie "miracle" ou inéquitable entre les joueurs. C'est juste du x.5 poussé à l'extrême.