Que tu sois pas fan, c'est une chose mais chacun fait ce qui lui plait. Après oui dans les gros clans ils aiment pas surtout parce que pour les AW c'est compliqué.
Par principe plus tu maxes ton HDV plus tu t'exposes à des déséquilibres en gdc. Or comme tout le monde rabache de maxer son HDV avant de passer à l'HDV suivant sinon en gdc ce sera plus dur, c'est assez mal vu quand des gens démontrent le contraire... J'aime bien le terme "engineered base" en anglais car ça démontre bien le coté intélligent du développement de la base à l'opposé du développement bête et méchant du type je maxe mon HDV parce que tout le monde m'a dit que sinon je galèrerai.
Certes ce type de village je ne le conseille pas à quelqu'un qui ne connaît pas le jeu mais tu vois je me suis fixé comme objectif de monter un village HDV 11 héros 40/40/20 en moins d'un an et demi avec la plupart des troupes gdc maxées sans mettre de thunes. J'ai un peu lâché là mais en 10 mois il est HDV 10 avec héros 26/30 et valkys 5. J'utilise mes 4 ouvriers tout le temps y compris pour les défenses de temps en temps mais forcément en 10 mois, vu tous les ups à faire, les défenses sont faibles... Mon gros compte au bout de 10 mois était à peine HDV 9 et en 1 an et 8 mois il est jeune HDV 10...
Comme je le dis souvent, le matchmaking n'est pas déséquilibré vu qu'au final les 2 clans ont été matchés. C'est juste qu'un des 2 clans a fait évoluer ses comptes de manière plus intéligente que l'autre de façon à mettre toutes les chances de son côté. Rien ne vous empêche de faire pareil mais si vous ne le faites pas ne vous plaigniez pas
Si Supercell voulait vraiment supprimer ces comptes ils donneraient un poids à l'HDV... Ils ont donné un poids beaucoup plus important aux tde et à l'aigle pour éviter d'avoir des excès mais ils auraient pu tuer ce type de pratique simplement et ils ne l'ont pas fait. Et au final un compte sur mesure pourra toujours finir en compte maxé rapidement.