- 10 Mai 2013
- 381
- 128
- 58
- 30
- Niveau
- 160
- Clan
- les FURIEUX
- Niveau du clan
- 4
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Cristal I
Salut à tous!
Étant un grand fan des chevaucheurs de cochons, je m'était habitué à attaquer avec. De rush en rush, de record en record, j'arrive forcément à un moment où l'objectif est d'atteindre le grade champion. Je monte, je monte, j'arrive à 3000tr et PAF! Supercell nous sort une maj où le pull des Héros devient impossible, alors que c'était le point central de ma stratégie cochon. Que faire? Et bah continuer en s’adaptant, et rapidement si possible.
Chance ou pas, ça a fonctionné et me voilà champion 3 jours après, alors qu'un membre de mon clan m'avait certifié qu'il était impossible de monter champion avec les cochons post maj. J'y suis arrivé, et je connais plusieurs autres personnes dans le même cas. Il suffit de maitriser la compo et de la répéter encore et encore.
Le but de cette attaque: Raser un coté du village pour détruire l'hdv grâce aux héros et ainsi viser le deux étoiles.
Ceci n'est peut être pas la meilleure stratégie qui existe aux cochons. Mais c'est la mienne, celle que j'ai utilisé, et je vous assure qu'elle fonctionne.
Au départ, j'avais prévu de faire un tuto vidéo. Mais la perte des fichiers, la demande des membres de mon clan, et mon actuelle présence en C3 m'ont fait prendre le choix de faire un tuto écrit, à base d'images prises dans le Top FR.
Voici les différentes étapes:
1) La composition
Pour 240 places:
- 36 cochons (niveau 5 minimum)
- 3 ou 4 sorciers (niveau 5 minimum)
- 64 ou 68 archers
- 3 casses briques
-2 minions
Pour les sorts, 5 places:
- 4 sorts de soins (niveau 5 minimum)
- 1 sort de gel (niveau 4 minimum fortement conseillé, mais réalisable avec le niveau 3)
Roi+Reine niveau 10 minimum
Dans le cdc:
Sorciers, sorcieres dans le meilleur des cas.
ou un dragon + sorciers
ou un pekka + sorciers
Archers pour combler
Toujours attaquer avec TOUT ses sorts, le cdc PLEIN et les DEUX héros.
2) Le choix du village à attaquer.
C'est l'étape LA PLUS IMPORTANTE de ce tutoriel.
Une attaque, ça commence dès que vous cliquez sur le bouton "attaquer" en bas à gauche de votre village. Vous pouvez gagner une attaque ou la perdre rien qu'a cause d'un mauvais choix de village, et cela même si le reste de votre attaque est bien.
Quels sont les critères? Par rapport à une GDC, il y a un avantage considérable en rush. Vous pouvez choisir le village à attaquer. Et franchement, quand on à ce choix, pourquoi s’embêter à attaquer des villages maxés, avec héros 40?
- Première chose donc, chercher un village où les héros sont absents. Tantouse vous me direz. Mais le but est de monter champion. Et c'est le moyen d'y arriver. Supercell nous fait une maj avec des héros emmerdeurs de cochons? Pas grave, on cherche des vivis sans héros.
- Deuxième chose importantes: le CDC doit être facilement "vidable". Le mieux, c'est qu'on puisse le vider avec quelques archers. Mais bien souvent, vous aurez besoin de lancer 3 ou 4 cochons pour le faire sortir, veillez donc à ce qu'il n'y est pas trop de défenses dans cette zone.
- Ensuite, il faut prévoir la zone où vous aller attirer et abattre le CDC adverse. Une zone sans défense donc.
- Sur le vivi lui même, il faut qu'il y ai au minimum une tour de l'enfer monocible. Le must, c'est deux en mono cible. Mais une multi et une mono ça va très bien pour le but de notre attaque que j'explique plus haut.
- Il faut aussi choisir un village où il n'y a pas beaucoup de "trous". Parce qu'à chaque trous, il peux y avoir des pièges. Les pires? Les ressorts, et les grosses bombes, dont...
- ... vous devez impérativement deviner au maximum l'emplacement, pour ne pas être pris de court pendant votre attaque (nous y reviendrons plus bas).
Au cours de mes rushs, je me suis rendu compte que la technique est réalisable même si l'adversaire dispose de ses deux héros. Dans ce cas, j'essayais d'en geler un avec une TDE. Par contre, si un adversaire n'avais pas ses héros, il m'arrivait parfois de taper de très gros scores, voir du 100% sur village maxé.
C'est à peu près tout pour cette première étape. Ah oui un dernier truc: vous avez 30 secondes pour vérifier tout ces points.
3) Vider le CDC adverse.
On se retrouve avec le premier screen de ce tuto, image tirée d'un village maxé.. Le but de ce tuto étant de passer champion, ce sont les villages que vous rencontrerez le plus souvent.
Ici, comment vider le cdc? Comme dit plus haut, vous aurez besoin de sacrifier 3/4 cochons. La flèche rouge en haut du screen représente le lieu de lancement de ces cochons. Mais attention, toujours vérifier avec 1 archer qu'il n'y a pas de bombes ici. Ensuite, lâcher les 3/4 cochons. Le temps qu'ils se fassent tuer, le cdc adverse sera sorti. En cas de doute, n'hésitez pas à lâcher un cochon supplémentaire, ça mange pas de pain.
Ensuite, à l'aide d'un archer, il faut attirer les troupes du cdc dans un endroit de la map sans défense, représenté ici par une flèche jaune sur la gauche. Une fois les troupes adverses ici, disposez vos archers en arc de cercle (jaune sur le screen) avec 2 ou 3 sorciers (un à gauche, un au milieu, un à droite). L'arc de cercle permet d'éviter les dégâts de zone des sorciers ou dragons adverses, et de tuer plus de cibles à la fois.
Note: si jamais il y a une sorcière dans le château adverse: essayer d'attirer ses squelettes dans un coin, et prenez la sorcière par derrière, là où elle n'est pas protégée par les squelette, afin de l'abattre rapidement.
4) Le lancement des cochons.
La partie la plus cool. Balance la sauce! Personnellement, je lance les cochons en touchant l'écran avec deux doigts côte à côte, comme ça le groupe est plus compact. Sur ce village, on a respecté une règle énoncée dans la parti choix du village: on a choisi le coté de la TDE Simple, beaucoup moins chiante pour Mister T et son fidèle destrier.
Après avoir détruit la première Tour d'archers et les deux canons, les cochons vont directement se retrouver dans une zone où les défenses sont condensées. Ce qui nous amène à la parti suivante.
PS: En ligne rose, le trajet supposé des cochons, où du moins ce que vous pouvez en déduire en l'observant 30 secondes.
5) Le placement des sorts.
Dans des zones où les défenses sont concentrées, vos cochons ne résisteront pas sans l'aide de sorts.
Commençons par les soins, en Jaune. Le plus dangereux pour les cochons (outre les TDE qui rendent le soin inactif), ce sont les tours de sorciers et les doubles bombes. Il faut donc veillez à soignez ses cochons à proximité des tours de sorciers, comme les ronds jaunes 1 (lieu où les cochons devraient logiquement se situer). Dans le centre du village, il y a des emplacement vides qui laissent penser la présence de teslas voir de double bombe. Dans le doute, il faut être au taquet. Dans la demi seconde qui sépare l'apparition de la grosse bombe et le l'explosion, vous devrez avoir placé votre soin. Sinon, plus de cochons. Il vous restera ensuite un ou deux sorts de soins (selon les grosses bombes rencontrées). Ce sont les ronds jaune 2 qui aideront les cochons survivants à détruire encore une ou deux défenses.
Entre temps, étape 1.5, il a le gel. Il faut le placer sur la tde multi, en essayant d'englober le maximum de défense avec. Et cela, dès qu'elle à cracher ses premières flammes d'élixir noir. Cela permettra aux cochons de détruire la et la tde mono situé en plein centre, le canon, et les teslas sans être touché par le feu de la TDE multi.
6) Lancement des autres troupes et du CDC.
En même temps que vos cochons progressent vous devrez entamer la chasse au pourcentage et la construction du "couloir des héros". J'ai bien dit en même temps, et c'est une des difficultés majeure. Gérer dans le même temps les sorts et les autres troupes.
L'objectif est de raser les cotés (représentés par deux ronds rouges avec une croix) afin que les héros, prochaine étape, ne fassent pas le tour du village. Pour cela, vous aurez besoin de votre CDc, que je lance en général directement derrière les cochons, puis du reste de vos troupes sur les cotés comme les deux horribles ovales rouges.
Ensuite, et il faut veiller à garder quelques archers, il va falloir gratter du pourcentage. Mettez un archer par batiment sans défense, et les minions si il y a un ou deux batiments sans défenses aérienne.
Option 2: Vous n'avez pas réussi à libérer assez l'accès à l'hdv. Vous ne pourrez pas le prendre. Pas de panique. Servez vous de votre cdc afin de gratter des %. Oubliez l'étape suivante et disposez vos héros chacun d'un coté de la map là où il y a le plus de bâtiments à prendre. Dans quasi tout les cas, vous aurez une étoile.
7) Les héros.
Voir le screen du dessus pour le couloir des héros
Sans doute l'étape la plus stratégique et sous estimée. Combien de fois j'ai crié (ou plutôt écrit en majuscule) "BORDEL MAIS POURQUOI TU TE SERT DE TES HÉROS AU DÉBUT DE L'ATTAQUE?" ou encore "MAIS QUEL CON, POSER LE SORT DU HÉRO ALORS QU'AUCUNE DÉFENSE NE LE TOUCHE". Hmm Hmm.
Le coté du village viens dégagé par les cochons et le reste de vos troupes, les héros vont pouvoir emprunter le couloir des héros pour progresser jusqu'à l'HDV, en pétant tranquille les murs, étant donné que le ménage est fait sur les cotés (vous voyez les liens entre les parties là).
Lancez le roi d'abord, la reine derrière, en vous servant des casses briques pour gagner du temps et ouvrir un passage. Arrivé vers le centre, le roi se prendra les dégâts des déf longues distance encore debout (bien souvent le dernier arc x). Une fois qu'il est touché, déclenchez son pouvoir. La reine sera pépère derrière et grâce a son tir longue distance pourra taper l'hdv. Quand votre roi est mort et que votre reine commence à être touchée, déclenchez son pouvoir (le mieux c'est quand elle est sur l'hdv, comme ça elle le pète en deux deux). Et bim, deux étoiles.
Derniers conseils, dernières astuces.
- Un rush, c'est mieux en groupe. J'entends par là, rusher avec le clan et non en solo. Pour deux raisons: vous aure logiquement plus de grosses troupes, et vous aurez aussi plus de motivations.
- Faites vous des sessions de 3 ou 4h de jeu au moins, sans déconnecter. Comme ça vous pourrez prendre assez de trophées pour pouvoir progresser malgré les défaites en défenses.
- Ne craquez pas si vous perdez une bataille. Ça arrive, surtout au début. Et quand on est à 3100, un -28 ça fout les boules. Mais faut pas décourager et vite se reconcentrer.
- Viser des villages avec au moins 22/23 tr à prendre.
Dernière chose: Les deux étoiles ne viennent pas à chaque fois avec ce tuto. Bien souvent, le deux étoiles est difficilement réalisable alors il faut s'adapter et choisir l'option 50%. Lors de mon dernier rush, je faisais environ 3 fois sur 5 des deux étoiles, et 2 fois sur 5 des une étoiles. Je n'ai raté que très peu d'attaque (sauf à cause de cette **** de perte de connexion) car maitrisée, la technique est fiable. Mais comme pour toute technique, il faut s'entrainer!
C'est mon premier tuto, j'accepte donc les critiques (constructives). Merci à tous, j’espère que ça vous aidera!
PS: VIVE LES CHEVAUCHEURS!!!
Étant un grand fan des chevaucheurs de cochons, je m'était habitué à attaquer avec. De rush en rush, de record en record, j'arrive forcément à un moment où l'objectif est d'atteindre le grade champion. Je monte, je monte, j'arrive à 3000tr et PAF! Supercell nous sort une maj où le pull des Héros devient impossible, alors que c'était le point central de ma stratégie cochon. Que faire? Et bah continuer en s’adaptant, et rapidement si possible.
Chance ou pas, ça a fonctionné et me voilà champion 3 jours après, alors qu'un membre de mon clan m'avait certifié qu'il était impossible de monter champion avec les cochons post maj. J'y suis arrivé, et je connais plusieurs autres personnes dans le même cas. Il suffit de maitriser la compo et de la répéter encore et encore.
Le but de cette attaque: Raser un coté du village pour détruire l'hdv grâce aux héros et ainsi viser le deux étoiles.
Ceci n'est peut être pas la meilleure stratégie qui existe aux cochons. Mais c'est la mienne, celle que j'ai utilisé, et je vous assure qu'elle fonctionne.
Au départ, j'avais prévu de faire un tuto vidéo. Mais la perte des fichiers, la demande des membres de mon clan, et mon actuelle présence en C3 m'ont fait prendre le choix de faire un tuto écrit, à base d'images prises dans le Top FR.
Voici les différentes étapes:
1) La composition
Pour 240 places:
- 36 cochons (niveau 5 minimum)
- 3 ou 4 sorciers (niveau 5 minimum)
- 64 ou 68 archers
- 3 casses briques
-2 minions
Pour les sorts, 5 places:
- 4 sorts de soins (niveau 5 minimum)
- 1 sort de gel (niveau 4 minimum fortement conseillé, mais réalisable avec le niveau 3)
Roi+Reine niveau 10 minimum
Dans le cdc:
Sorciers, sorcieres dans le meilleur des cas.
ou un dragon + sorciers
ou un pekka + sorciers
Archers pour combler
Toujours attaquer avec TOUT ses sorts, le cdc PLEIN et les DEUX héros.
2) Le choix du village à attaquer.
C'est l'étape LA PLUS IMPORTANTE de ce tutoriel.
Une attaque, ça commence dès que vous cliquez sur le bouton "attaquer" en bas à gauche de votre village. Vous pouvez gagner une attaque ou la perdre rien qu'a cause d'un mauvais choix de village, et cela même si le reste de votre attaque est bien.
Quels sont les critères? Par rapport à une GDC, il y a un avantage considérable en rush. Vous pouvez choisir le village à attaquer. Et franchement, quand on à ce choix, pourquoi s’embêter à attaquer des villages maxés, avec héros 40?
- Première chose donc, chercher un village où les héros sont absents. Tantouse vous me direz. Mais le but est de monter champion. Et c'est le moyen d'y arriver. Supercell nous fait une maj avec des héros emmerdeurs de cochons? Pas grave, on cherche des vivis sans héros.
- Deuxième chose importantes: le CDC doit être facilement "vidable". Le mieux, c'est qu'on puisse le vider avec quelques archers. Mais bien souvent, vous aurez besoin de lancer 3 ou 4 cochons pour le faire sortir, veillez donc à ce qu'il n'y est pas trop de défenses dans cette zone.
- Ensuite, il faut prévoir la zone où vous aller attirer et abattre le CDC adverse. Une zone sans défense donc.
- Sur le vivi lui même, il faut qu'il y ai au minimum une tour de l'enfer monocible. Le must, c'est deux en mono cible. Mais une multi et une mono ça va très bien pour le but de notre attaque que j'explique plus haut.
- Il faut aussi choisir un village où il n'y a pas beaucoup de "trous". Parce qu'à chaque trous, il peux y avoir des pièges. Les pires? Les ressorts, et les grosses bombes, dont...
- ... vous devez impérativement deviner au maximum l'emplacement, pour ne pas être pris de court pendant votre attaque (nous y reviendrons plus bas).
Au cours de mes rushs, je me suis rendu compte que la technique est réalisable même si l'adversaire dispose de ses deux héros. Dans ce cas, j'essayais d'en geler un avec une TDE. Par contre, si un adversaire n'avais pas ses héros, il m'arrivait parfois de taper de très gros scores, voir du 100% sur village maxé.
C'est à peu près tout pour cette première étape. Ah oui un dernier truc: vous avez 30 secondes pour vérifier tout ces points.
3) Vider le CDC adverse.
On se retrouve avec le premier screen de ce tuto, image tirée d'un village maxé.. Le but de ce tuto étant de passer champion, ce sont les villages que vous rencontrerez le plus souvent.
Ici, comment vider le cdc? Comme dit plus haut, vous aurez besoin de sacrifier 3/4 cochons. La flèche rouge en haut du screen représente le lieu de lancement de ces cochons. Mais attention, toujours vérifier avec 1 archer qu'il n'y a pas de bombes ici. Ensuite, lâcher les 3/4 cochons. Le temps qu'ils se fassent tuer, le cdc adverse sera sorti. En cas de doute, n'hésitez pas à lâcher un cochon supplémentaire, ça mange pas de pain.
Ensuite, à l'aide d'un archer, il faut attirer les troupes du cdc dans un endroit de la map sans défense, représenté ici par une flèche jaune sur la gauche. Une fois les troupes adverses ici, disposez vos archers en arc de cercle (jaune sur le screen) avec 2 ou 3 sorciers (un à gauche, un au milieu, un à droite). L'arc de cercle permet d'éviter les dégâts de zone des sorciers ou dragons adverses, et de tuer plus de cibles à la fois.
Note: si jamais il y a une sorcière dans le château adverse: essayer d'attirer ses squelettes dans un coin, et prenez la sorcière par derrière, là où elle n'est pas protégée par les squelette, afin de l'abattre rapidement.
4) Le lancement des cochons.
La partie la plus cool. Balance la sauce! Personnellement, je lance les cochons en touchant l'écran avec deux doigts côte à côte, comme ça le groupe est plus compact. Sur ce village, on a respecté une règle énoncée dans la parti choix du village: on a choisi le coté de la TDE Simple, beaucoup moins chiante pour Mister T et son fidèle destrier.
Après avoir détruit la première Tour d'archers et les deux canons, les cochons vont directement se retrouver dans une zone où les défenses sont condensées. Ce qui nous amène à la parti suivante.
PS: En ligne rose, le trajet supposé des cochons, où du moins ce que vous pouvez en déduire en l'observant 30 secondes.
5) Le placement des sorts.
Dans des zones où les défenses sont concentrées, vos cochons ne résisteront pas sans l'aide de sorts.
Commençons par les soins, en Jaune. Le plus dangereux pour les cochons (outre les TDE qui rendent le soin inactif), ce sont les tours de sorciers et les doubles bombes. Il faut donc veillez à soignez ses cochons à proximité des tours de sorciers, comme les ronds jaunes 1 (lieu où les cochons devraient logiquement se situer). Dans le centre du village, il y a des emplacement vides qui laissent penser la présence de teslas voir de double bombe. Dans le doute, il faut être au taquet. Dans la demi seconde qui sépare l'apparition de la grosse bombe et le l'explosion, vous devrez avoir placé votre soin. Sinon, plus de cochons. Il vous restera ensuite un ou deux sorts de soins (selon les grosses bombes rencontrées). Ce sont les ronds jaune 2 qui aideront les cochons survivants à détruire encore une ou deux défenses.
Entre temps, étape 1.5, il a le gel. Il faut le placer sur la tde multi, en essayant d'englober le maximum de défense avec. Et cela, dès qu'elle à cracher ses premières flammes d'élixir noir. Cela permettra aux cochons de détruire la et la tde mono situé en plein centre, le canon, et les teslas sans être touché par le feu de la TDE multi.
6) Lancement des autres troupes et du CDC.
En même temps que vos cochons progressent vous devrez entamer la chasse au pourcentage et la construction du "couloir des héros". J'ai bien dit en même temps, et c'est une des difficultés majeure. Gérer dans le même temps les sorts et les autres troupes.
L'objectif est de raser les cotés (représentés par deux ronds rouges avec une croix) afin que les héros, prochaine étape, ne fassent pas le tour du village. Pour cela, vous aurez besoin de votre CDc, que je lance en général directement derrière les cochons, puis du reste de vos troupes sur les cotés comme les deux horribles ovales rouges.
Ensuite, et il faut veiller à garder quelques archers, il va falloir gratter du pourcentage. Mettez un archer par batiment sans défense, et les minions si il y a un ou deux batiments sans défenses aérienne.
Option 2: Vous n'avez pas réussi à libérer assez l'accès à l'hdv. Vous ne pourrez pas le prendre. Pas de panique. Servez vous de votre cdc afin de gratter des %. Oubliez l'étape suivante et disposez vos héros chacun d'un coté de la map là où il y a le plus de bâtiments à prendre. Dans quasi tout les cas, vous aurez une étoile.
7) Les héros.
Voir le screen du dessus pour le couloir des héros
Sans doute l'étape la plus stratégique et sous estimée. Combien de fois j'ai crié (ou plutôt écrit en majuscule) "BORDEL MAIS POURQUOI TU TE SERT DE TES HÉROS AU DÉBUT DE L'ATTAQUE?" ou encore "MAIS QUEL CON, POSER LE SORT DU HÉRO ALORS QU'AUCUNE DÉFENSE NE LE TOUCHE". Hmm Hmm.
Le coté du village viens dégagé par les cochons et le reste de vos troupes, les héros vont pouvoir emprunter le couloir des héros pour progresser jusqu'à l'HDV, en pétant tranquille les murs, étant donné que le ménage est fait sur les cotés (vous voyez les liens entre les parties là).
Lancez le roi d'abord, la reine derrière, en vous servant des casses briques pour gagner du temps et ouvrir un passage. Arrivé vers le centre, le roi se prendra les dégâts des déf longues distance encore debout (bien souvent le dernier arc x). Une fois qu'il est touché, déclenchez son pouvoir. La reine sera pépère derrière et grâce a son tir longue distance pourra taper l'hdv. Quand votre roi est mort et que votre reine commence à être touchée, déclenchez son pouvoir (le mieux c'est quand elle est sur l'hdv, comme ça elle le pète en deux deux). Et bim, deux étoiles.
Derniers conseils, dernières astuces.
- Un rush, c'est mieux en groupe. J'entends par là, rusher avec le clan et non en solo. Pour deux raisons: vous aure logiquement plus de grosses troupes, et vous aurez aussi plus de motivations.
- Faites vous des sessions de 3 ou 4h de jeu au moins, sans déconnecter. Comme ça vous pourrez prendre assez de trophées pour pouvoir progresser malgré les défaites en défenses.
- Ne craquez pas si vous perdez une bataille. Ça arrive, surtout au début. Et quand on est à 3100, un -28 ça fout les boules. Mais faut pas décourager et vite se reconcentrer.
- Viser des villages avec au moins 22/23 tr à prendre.
Dernière chose: Les deux étoiles ne viennent pas à chaque fois avec ce tuto. Bien souvent, le deux étoiles est difficilement réalisable alors il faut s'adapter et choisir l'option 50%. Lors de mon dernier rush, je faisais environ 3 fois sur 5 des deux étoiles, et 2 fois sur 5 des une étoiles. Je n'ai raté que très peu d'attaque (sauf à cause de cette **** de perte de connexion) car maitrisée, la technique est fiable. Mais comme pour toute technique, il faut s'entrainer!
C'est mon premier tuto, j'accepte donc les critiques (constructives). Merci à tous, j’espère que ça vous aidera!
PS: VIVE LES CHEVAUCHEURS!!!
Pièces jointes
Dernière édition par un modérateur: