Bonsoir a tous,
comme je l'avais dit Toony, le clan permet a un plus grand nombre de se retrouver et peu importe le niveau. Il apporte son lot de défis, de découverte de nouvelles compo, de nouveau désign de base et de s'entrainer dessus. Pour l'instant, ne pas être lvl 5 est un vrai handicap, notamment au niveau des dons car seuls les hdv 11 donnent. Comme nous ne sommes pas nombreux, nous devons donc nous montrer ultra présent et ce n'est pas forcément facile.
Je suis quand même rester connecté au clan de 7h a minuit, durant les deux jours pour assurer au maximum les dons.. et heureusement que mes compères hdv 11 étaient la aussi. Quand nous serons lvl5, les hdv 10 pourront donner et ce sera déjà moins prenant pour les th11.
L'autre point, c'est la disponibilité des organisateurs. Moi, je ne suis pas trop concerné par l'e-sport (juste comme participant) donc je peux me consacrer plus facilement a la gestion de des guerres du clan du forum..ce qui n'est pas du tout le cas du reste du staff qui est totalement bouffé par la clash cup, les lives et autres tournois du forum, en plus de leurs lifes IG. On ne peut donc pas non plus leur demander de streamer les gdc du forum.
Malgré tout cela, je kiffe la gdc a 50, autant que l'e-sport et aux vues des différents retours des gens qui ont participé a la dernière, ce genre d'évents doit être reconduit, le plus souvent possible.. Donc notre investissement a monter ce clan n'est pas vain
Comme tout le monde, j'ai aussi des impératifs. Pour la prochaine, je vais m'entourer des habitués qui, pour ceux qui le souhaitent, m'aideront a la gestion de la war, comme cela se passerait normalement avec des adjoints dans un clan traditionnel.
reste a définir la fréquence, une par mois ou une tout les deux mois, en fonction de ceux qui peuvent me donner un coup de main. Je dois bien sûr convenir des dates a l'avance avec le staff pour que la gdc du forum ne tombent en même temps que des évents e-sport.