Avec un autre TH 11 opti. Ou en nous donnant un avantage en haut avec un 11 ou 10.5 supplémentaire si ils ont plusieurs optis. Sauf que c'est eux qui ont le 11 ET le 10.5 en plus des optimisés.
La semaine précédant cette MàJ, on a lancé sans nos X.5 et là où on avait une armée d'optis en face avant, on avait alors pratiquement que des villages classiques, comme nous. Certes le nombre d'HdV 11 et 10 était encore un peu foireux mais l'adversaire ne se retrouvait pas avec 1,5 ou 2 fois plus d'attaques HdV 11 ET des aigles supplémentaires. Et là on se reprend des optis comme ce que l'on matchait il y a quelques semaines sauf qu'on a pas nos X.5 pour réduire le déséquilibre.
Ce que je veux dire, c'est que SC avait amorcé une forme de rééquilibrage en séparant les clans qui lancent avec ou sans X.5/optis et qu'ils ont l'air d'avoir fait machine arrière donc ils sont complètement paumés avec le matchmaking.
sauf que tu as dit que tu n'avais pas d'opti dans ta gdc.
Et donner un TH11 de plus à votre équipe, cela vous donnerai un avantage => crack, MM pourri (pour les autres^^)
Tu dis de mettre des TH11 classique face à des TH11 optis ?!? wtf ? tu trouves cela équilibré, un vivi "facile" pour mettre 3 étoiles (pas d'eagle, pas de tde) contre un TH11 avec eagle et tde ?!?
c'est certain que pour chaque vivi, si tu mets son "équivalent" (encore faudrait-il s'entendre la dessus) en face, tu vas être équilibré. mais tu ne matcheras JAMAIS car le nombre de combinaisons de team est énorme, et quand bien même il y aurai une team avec la meme combinaison de vivis, encore faudrait-il qu'il lance la recherche dans le même intervalle de temps !
avez-vous déjà organisé un défi amical, en constituant vous-mêmes le MM ? comment avez-vous procédé ? forcément en regardant chaque vivi un par un avec son vav, et quand un vivi a un petit avantage, en donner un à l'autre équipe juste en dessous. Pour autant, il y a les seuils des HDV (TH10 early vs TH9 maxé par ex) qui font qu'il y a toujours un avantage quelque part... chacun voyant midi à sa porte
ne me dites pas qu'un TH10 early (par là, j'entends un TH9 maxé qui vient de up) est équilibré avec un TH9 maxé => le simple fait d'avoir des remparts supplémentaires lvl 3 ou 4 (pas besoin de bcp d'or pour ca ^^) est déjà un avantage flagrant. y a aussi les pièges (meme lvl 1, un spring trap peut faire fail les wall breakers) et une petite tesla lvl 1 suffira à attirer des troupes compromettant l'attaque du TH9 maxé... et pourtant, comment faire plus serré que ce type de MM, si on ne fait pas un matching "HDV équivalent" ?!?
et cette facon de constituer (vivi par vivi) un matching n'est pas opérationnel à grande échelle ! d'abord parce que vous avez déjà imposé la compo (donc, vous n'avez pas un "réservoir" de village pour trouver celui qui correspond le mieux), parce que cela serait très gourmand en ressources et enfin parce que le matching ne doit pas prendre 4h (ou plus). Vousêtes obligés d'estimer la force globale de la team, puis de lancer une recherche sur la base de cette seule information...
le MM dont vous rêvez, il ne matche pas. il ne trouve pas d'adversaires. ou, avec un peu de chance, il matche au bout de 12h, 24h, et ça, ce n'est évidemment pas acceptable pour des questions d'organisation (les joueurs ont besoin d'un intervalle de temps pour assurer leurs dispos)