Oui, le fameux nouveau mode. De mon point de vue , pas forcément besoin de grosse révolution, un simple chagement des règles d'affrontement , une nouvelle manière (supplémentaire) de classés les compétiteur pourrait donner une nouveau souffle. A l'heure actuelle chaque mode de compétition a son public et des clans construit pour celui-ci: il y a des clans de "Rusheurs" parce qu'il y a un classement pour le farm (Avec comme graal ultime la ligue légende, il y a les clans GDC; donc de mon point de vue, un nouveau mode de combat permettrai de créer de nouveau type de clan, et laisserai la place a beaucoup de créativité pour la création de village hybride, la stratégie de construction (au sens large du terme) trouverai sa place au même titre que stratégie de compo et leur maîtrise.(Il serait bon d'ailleurs que Supercell lève le voile sur le "poids" des batiment, un secret de polichinel qui ne permet pas de bien maîtriser la stratégie de construction).
ps: pour ma part j'ai un vivi hybride hdv11 sans tde ni Aigle artilleur, je pèse 79k soit le poids d'un hdv10 avec tde niv1. J'arrive à tripler tous mes vis à vis voir même des hdv10 maxés, en revanche les hdv10 avec leurs troupes ont du mal à tripler mon village (jamais en gdc). Du coup mon vivi est performant en attaque comme en défense. Certe je joue avec le MM mais de manière bien différente des monocanons et .5.
C'est ce genre de village "réfléchit" qu'il serait intéressant de développer sur coc de mon point de vue. Des formes de vivi, des défenses toutes différentes, interessantes, des heures de réflexions, de strat , de compo...La Renaissance ;-)