Tout d'abord félicitations pour avoir marqué un point Godwin sur ce forum
, ensuite je n'ai pas dit que COC était un sport mais que ce que je décris est observé dans "tous les jeux et sports existants". Peut-on en citer où cela n'est pas le cas ?
Ben oui évidemment, c'est pas pour rien qu'on en arrive souvent à comparer des choses au nazisme vu qu'on est à peu près sûr (en tout cas dans les pays occidentaux), que tous le monde aura la référence. Par contre si on en vient à parler d'Aliénor d'Acquitaine, on va perdre beaucoup de monde
On en perd déjà bien assez depuis quelques mois ^^
My bad, j'avais pas fait gaffe que tu parlais aussi des jeux vidéos (j'étais sur smartphone, je galérais, j'ai trop l'habitude de l'ordi pour ça, bref, on s'en fout de ma vie).
Et évidemment, je ne critique pas directement ceux qui biaisent le MM, mais plutôt ce que ça implique, c'est à dire qu'on a plus le choix, obligé de biaiser le MM aussi pour ne pas jouer à armes égales.
Et le gros problème est là (oui SC sont les premiers responsables, mais ce n'est qu'une conséquence du problème des engie/mono.x.5), ON NE PEUT PLUS JOUER A ARMES EGALES SI ON NE BIAISE PAS LE MM !! Et ça, ça ne se voit (ou en tout cas ne devrait pas se voir) dans aucun jeu ni sport. C'est pas pour rien qu'un MM existe...
De plus, je réitère ce que je disais à la suite de mon message : ce n'est pas parce que c'est toléré par SC que c'est "moral", équitable, ou même respectueux de ses adversaires...
De faire d'un détournement du MM une norme c'est quand même dur pour ceux qui aimaient le jeux au départ (encore une fois, peut-être que c'est de la nostalgie, mais la nostalgie n'est pas toujours mauvaise...)
J'attends de voir si SC décide de faire une grosse session de pub pour coc, à mon avis ils vont en avoir besoin.
Quand je disais « meta » le terme est entre guillemet parce que je ne parlais ps de la meta des compo mais du jeu en global
en réalité je savais ps quel terme utiliser .. Perso je met tout dans la même catégorie .5 .75 engi mono ,( Même si certains font beaucoup plus de mal que d autre on est d’accord ) Mais ça reste un calcul, un avantage mm, pour alléger .. Moi je dis organisons un petit sondage je serai bien curieuse de savoir qui ici n’a pas Ou n’a jamais eu un .5 , petit compte prema , etc etc .. ( Mise à part les 11 max) . Je suis persuadée que l’on serait surpris du résultat.
Moi je dirais que c'est un changement de gameplay, et c'est ça qui rebute beaucoup de monde...
Et oui, c'est très probable que si on fait un sondage, il y aura beaucoup de gens qui diront posséder un x.5/engie/mono, et je pense que ça ne sera pas vraiment une surprise, on le sait tous (enfin je crois
)
Mais un sondage encore plus intéressant serait de savoir qui voudrait pouvoir jouer avec un vivi classique sans avoir l'inconvénient du MM gdc (en laissant les engie/mono/x.5 mais sans réel avantage), et qui préfèrerait rester comme cela avec les engie/mono/x.5 pour pouvoir biaiser le MM.