Je ne suis pas contre l'une ou l'autre méthode mais on ne peut pas blâmer ceux qui ont pour objectif de gagner par tous les moyens autorisés et c'est observé dans tous les jeux et et sports existants
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, coc est un jeu, pas un sport.
En revanche, de l'esport y est pratiqué mais dans un cadre très particulier et reglementé (donc le plus equitable possible sur le papier avec des bd définis).
Bref, je préfèrerais pouvour me battre à armes égales avec mes adversaires, mais ce n'est jamais le cas. La flemme de détailler, beaucoup de choses ont déjà été dites.
Merci Samy, ça me brûlait la langue mais je ne voulais pas créer de drama. Après ne te prends pas plus la tête que ça, WOT on pour objectif d'être premier FR en nombre de victoires GDC, tant mieux pour eux, moi je prendrais 200 x plus de pied à gagner une compet e-sport à armes égales avec les autres clans. D'ailleurs à quand WOT en e-sport?
Euh... C'est pas parce que les WoT jouent le MM qu'ils sont nuls hein, j'peux t'en parlé j'y ai passé un an (et pourtant je suis vraiment pas fan d'engie et de mono).
Qui sont les coupables? Les propriétaires d'engi? alors que cela est clairement autorisé par SC?
Je suis entierement d'accord avec toute ta belle prose. Il faut pas en devenir haineux.
Même si je dois avouer que ça m'insupporte de ne pas pouvoir faire de gdc équilibrées sans utiliser d'engi/mono/x.5... Mais ce n'est pas une raison pour s'énerver.
Cependant, ce n'est pas parce que c'est toléré par SC que ce n'est pas imputable de tout reproche !
Les engies/mono (x.5 sont des hdv de transition donc à la limite...) sont responsables. Responsables mais, effectivement, pas coupables.
Les nazis n'était ils pas responsables de leurs actes sous pretexte que "c'était le jeu" et que la grande autorite d'Hitler était même plutôt pour ?
Loin de moi l'idée de traiter les joueurs de moni/engie de nazis, je prends volontairement un exemple radical pour exprimer mon propos, ne le déformez pas (lisez mon avatar
)
Bref, le probleme des joueurs qui pensent que le jeu leur appartient à partir du moment où la majorité semble être d'accord... Un jeu appartient toujours à son éditeur, même s'il veut le faire couler.
Seul solution => quitter ce jeu.
Malheureusement, je ne pensais pas devoir faire partie de cette catégorie aussi rapidement... En espérant encore un sursaut de la part de SC, mais je pense qu'il est déjà trop tard (pour moi en tout cas)
Il y a personne de plus bete que l’autre , il a des joueurs qui suivent la «meta » du jeu et d’autres qui pleurent en espérant un retour nostalgique à 2015... Supercell le dit lui même il ne contrera pas les mono\engis .. Vous attendez quoi un miracle ?? La prochaine maj où ils vont annoncés un équilibrage
.. ils peuvent plus équilibrer clans maxé contre clan maxé uniquement .. ils y en a bien trop peu .. Alors soit ça continue comme ça .. soit à travers l esport les nostalgiques retrouvent leurs bonnes années .. ou supercell nous trouve une alternative au gdc .. mais coc a évolué et ce depuis des mois , il y a pas de surprise ..
Euh... La méta a changée ? Faut me dire quoi et quand hein parce que le gowiwi ça existait déjà y'a 2 ans... le gohog/golaloon aussi. Alors certes maintenant y'à l'aqh mineur qui a remplacé le spam mineur à leur sortie. Mais sincèrement, la méta tourne en rond !
Et certes la norme est peut-être devenu l'engie/mono/x.5 (j'en doute quand même), mais était-ce voulut ? Oui j'ai un th8.5 (voire 7.9) et récemment j'avais un 9.5 maxé (je l'ai up en 10 il y a peu). Mais c'était par nécessité et non par choix...
Et au passage, je veux bien que tu me dises où t'as vu que SC a préciser ne pas vouloir contrer les biais de mm comme l'engie ou le mono-canon... jamais au grand jamais ils n'ont dit ça. Leur support oui, mais SC ce n'est pas leur support...
Peut-être est-ce de la nostalgie, mais dans tous les cas, un coc qui ne rend plus intéressant le maxage de son hdv (à part le th11), ce n'est plus coc pour moi...