tu peux le penser, effectivement. Tu penses bien ce que tu veux. j'en déduis donc que tu es un engi?
ce fameux hdv 11 dont tu parle va peser comme un hdv 9.. un hdv 9 max peut il le perf? non! puisque tout les pièges sont montés au max, les murs,etc..
ce 11, que peux t'il faire? perf un 9, un 10 et probablement un 11. tu appelles cela équilibré? c'est la que tu mélanges tout..on ne parle pas de triche..mais de déséquilibre.
Alors je suis hdv 10 en mode 9.5, j'ai tout amélioré sans toucher aux défenses (ni nouvelle ni amélioration) après avoir fait l'erreur en hdv 9 d'avoir une armée faible avec de fortes défenses,
Ce que je fais concrètement (engie de niveau 1) est déjà un déséquilibre non ? Et il le sera d'un niveau supplémentaire quand je vais passer hdv 11 une fois tous mes remparts améliorés au niveau 11 et mes héros au niveau 25 ou 30,
À mon avis ce genre de situation est un problème pour vous mais pas pour l'univers créé par le jeu. Je m'explique, si les développeurs de SC voulaient satisfaire vos demandes il pourraient employer plusieurs méthodes :
1 - Modifier les règles du jeu en ligne :
- Niveau minimal de défense pour un hdv (élimination des mono-canons)
- Débloquer toutes les défenses d'un hdv (élimination des engie, modèle du MDO)
- Améliorer toutes les défenses d'un hdv (élimination des engie avec défenses au plus bas niveau)
Si certains pensent qu'une seule ou deux de ces étapes est nécessaire, d'autres continueraient de crier au scandale (par exemple être hdv 10 avec cinq canons et six tours d'archers niveau 1 est ridicule même si on a du débloquer deux arc-x en hdv 9)
Problèmes :
- Les villages n'étant pas à jour de ces règles seraient-ils renvoyés à la case départ ou au purgatoire ?
- Doit-on avoir les mêmes exigences en attaque (amélioration des troupes, sorts et héros) ? Si la réponse est non, pourquoi y a-t-il une différence de conception entre la défense et l'attaque (exemple, pour passer hdv 10 on doit améliorer quatre AA au niveau 7 mais sans obligation d'améliorer le molosses de lave au niveau 2 ni même de le débloquer) ?
- Pourquoi les remparts ne seraient-ils pas concernés ?
- Si on doit tout débloquer et améliorer en défense et en attaque (voire admettons uniquement en défense), quel est le sens du butin si on ne pas en disposer comme on veut ?
2 - Modifier les règles de guerre (un ou plusieurs choix possibles) :
- Les mono-canons et engie (à partir d'un certain niveau, qui sera toujours jugé pas assez ou trop contraignant) ne peuvent pas participer aux guerres de clans ou alors dans le cadre de clans dédiés mais peuvent librement continuer le jeu en ligne, c'est équivalent au purgatoire
- Les hdv en vis-à-vis doivent être du même niveau. Dans ce cas si les mono-canons et engie restent autorisés en guerre, le MM devient impossible (probabilité nulle de trouver la même configuration à un instant donné) impliquant soit le point précédent soit de supprimer le MM et garder juste la règle des hdv de même niveau, ce qui à son tour implique des déséquilibres pour des mêmes niveaux d'hdv, débutant ou maxés
- On ne peut pas attaquer un niveau d'hdv inférieur, c'est alors un problème pour une configuration "normale" de guerre
À mon avis ce que demande ce forum (et les autres forums en France ou dans le monde entier) créerait plus de problèmes que cela n'apporterait de solution. En réalité vous avez choisi une stratégie et d'autres en ont choisi une autre, payante en guerre mais plus compliquée en ligne (allez améliorer une reine à 200 000 en protégeant le réservoir avec un canon de niveau 1 et ne dites pas que tous les mono-canons paient),
On peut alors dire que le jeu est faussé à la base sauf que la mise à jour des guerres de clans est arrivée bien après la sortie du jeu : au nom du principe des joueurs à disposer de leur butin certains avaient déjà passé les niveaux d'hdv successifs sans débloquer et améliorer toutes les défenses et s'apparentant déjà à des engie,
Donc je vais persister et signer (car si tout le monde est d'accord il n'y a pas de discussion), ces configurations sont un problème pour vous mais pas pour la cohérence de l'univers du jeu et le MM ne peut pas mieux faire. Il analyse le poids des défenses ET de l'attaque, par exemple un mono-canon hdv 11 aura une armée plus puissante (fois 10 par exemple) qu'un hdv 9 mais les défenses de ce dernier seront beaucoup plus puissantes que l'hdv 11 (fois 100 par exemple) donc tenter d'équilibrer le jeu en renforçant le poids de l'attaque (pour contrer les mono-canons et engie) rendrait les défenses insignifiantes,
J'insiste également sur l'équivalence des exigences défensives et offensives, débloquer ou améliorer une défense nécessite des ressources et armées adaptées. Donc on ne peut simplement exiger un niveau de défenses pour un hdv sans dicter le jeu, sans uniformiser le comportement de tous les joueurs,
Je pense que ce jeu est très représentatif de la réalité, de l'argent roi : l'argent réel permet à SC d'exister, les ressources permettent d'évoluer comme on l'entend, je vais faire encore une comparaison mais c'est comme le Qatar, un carré dans le désert qui acquiert des avions de chasse. Alors que vos demandes ne sont pas logiques pour le jeu ni réalistes,
Au message qui me reprochait d'être élitiste avec mes propositions, c'est juste la réalité, il y a des clans très professionnels (où on vous dicte même l'ordre des améliorations) et des clans au calme,
Maintenant qu'on a tous saisi ce qui dérange les uns et les autres, quelles sont vos propositions ?