Sinon j'ai une question, à partir de quel stade considérez-vous que le mode de jeu est de la triche sur une échelle de 0.5 à mono-canon ?
Personnellement en hdv 9 j'ai d'abord up toutes mes défenses (je veux dire TOUTES mes défenses, soit 5 ouvriers exclusivement utilisés en construction de défenses et pièges) avant même de up les camps, casernes, usines et troupes (méthode 1),
En hdv 10 je fais exactement le contraire, j'ai up les camps, casernes, usines et troupes (et pièges) sans toucher aux défenses (ni amélioration ni nouvelle) (méthode 2),
Alors franchement pour un hdv MAX, passer le suivant et ensuite utiliser la méthode 1 ou 2 ou un mélange est strictement équivalent d'un point de vue évolution du village. Je pense que c'est malhonnête d'associer une méthode à de la triche : voulez-vous le beurre et l'argent du beurre ? Les 0.5 (méthode 2) sont avantagés en GDC, je ne conteste pas mais la méthode 1 ne donne t-elle pas en contrepartie un énorme avantage en ligne (farming) ? Eh oui il faut choisir, on ne peut pas raisonnablement exiger de gagner sur tous les tableaux,
En ce qui concerne les mono-canons, c'est le phénomène amplifié à l'extrême (la Corée du Nord qui construit des ogives thermonucléaires
), son inutilité est flagrante mais... :
- Vous êtes bien contents de les violer de trois-quarts de million de chaque ressource au moins en ligne sans parler des élixirs noirs,
- En GDC ce ne sont pas les mono-canons qui posent problème (sauf si tout le clan est mono-canoné mais là... c'est pas tous les jours non plus) car se trouvant en bas de tableau mais les 0.5 eh oui ne mentez pas svp, SVP !
Alors je vous conseillerais (c'est-à-dire que vous faites ce que vous voulez mais j'aime bien conseiller) de vous améliorer en attaque et de ne pas chercher la facilité et surtout... Rappelez-vous de l'état des jeux vidéos dans les années 2000 ou 1990 (au secours !) et soyez reconnaissants au tout puissant Supercell de vous avoir apporté des milliers d'heures de jeu que vous ne regrettez pas,
PS : le MDO je n'en peux plus mais je n'y joue plus et puis c'est tout
.