Je comprends ton point de vue ....mais franchement il est très facilement mis à mal. En effet tu es hdv11 sans tde ni aigle ...alors imagine un adversaire face à toi ayant le même niveau de héros que toi ...le même poids de troupes et de defense que toi ..et qui contrairement au match making GDC actuel est lui aussi Hdv11 .mais qui dans ces troupes max à les golem7 les valkyries6 et les cochons7....pas besoin d'être devin ....3☆ en 1min20 ...
On peut faire un vivi hybride...mais il n'est utile que face à un adversaire plus faible ...maxer ses défenses se fait naturellement afin de ne pas prendre un 3☆ facile ...on ne maxe pas un vivi pour faire comme tout le monde ...on maxe un vivi pour que chaque victoire se fasse au skill....tout vivi non maxer(sans les defenses propres a son hdv ) se fera systématiquement raser par une compo max ou une autre et cela sans aucun skill...si en GDC tu ne prend pas 3 ☆ sur ton vivi cela veut dire pour moi que le 1 du clan adverse n'est pas même pas hdv10 max ...car à partir d'hdv10 max ...cela devient un cadeau
Je vais préciser ma pensée : ma réflexion ne se fait pas sur les troupes et leurs niveaux, elle se fait sur les défenses... je trouve intéressant de pouvoir concevoir le vivi de son choix avec les défenses que l'on trouve les plus appropriées pour résister aux attaques adverses, de faire rentrer la notion d'évolution dans la stratégie globale, que le domaine de stratégie ne se limite pas à la forme des vivi , aux compos et à leur maîtrise. Si on veut faire évoluer le jeu , il faut sûrement accepter de changer la manière d'aborder le jeu afin de créer un nouvel espace d'expression. Mon concept du 1 vs 1 est simple: je connais le "poids" des choses, je construit et up mon vivi pour combattre dans telle catégorie ( j'opte pour des arc- x'ou pour des tesla ou des murs , en fonction de ma stratégie défensive) et je teste mon concepte en combat réel, tournois et autre... ce mode ne remplacerait pas les gdc, il permettrait de s'exprimer différemment et éviterait la collusion des genres.. Beaucoup en on marre des hybrides, engi, mono, .5 , je le comprends , car ils vous empêche de jouir pleinement du mode de jeu que vous affectionnez.. Mais plutôt que de les BANNIR ( choses techniquement impossible) , pourquoi ne pas créer un espace oú ces gens qui ne partagent pas pleinement votre conception de coc puissent s'exprimer... vous n'auriez plus à les rencontrer en combat en 1 vs 1 car pas dans la même catégorie, ama ils seraient moins présent en gdc , en ayant trouvé un intérêt ailleurs...
Voilà, pour moi la stratégie évolutive fait partie intégrante du jeu, vouloir lutter contre revient à se battre contre des moulins à vent, autant l'intégrer et faire en sorte qu'elle ne nuise pas à ceux qui ne s'y intéresse pas.
ps:ne soyez pas trop fermé à des idées et concepts différents des votres; mon vivi, loin de vos certitudes tient la route face à des troupes hdv 10 et héros maxés,je n'affronte pas que des quiches...les hdv 10 maxés de mon clan, ou de passage ne le rase pas facilement... après plusieurs essais seulement, et pas à chaque fois..design et défenses inhabituelles font qu'il n'est pas simple à aborder voilà tout.
Je veux bien le soumettre à votre test si cela peut contribuer à faire évoluer votre position sur les vivi "hybrides"
Nota: "hybride " me fait penser au film Tron 2 .. il serait dommage de les éradiquer