Mais oui, je suis d'accord avec toi : il faut du contenu, de la nouveauté... Mais je trouve qu'il y a une différence entre de la nouveauté avec parcimonie et de la nouveauté en permanence.
Depuis décembre, les maj sont délivrées à un rythme très (trop) élevé, et du coup plein de joueurs, dont je fais partie, ont du mal à suivre. C'est tout.
Ceux qui arrêtent aujourd'hui dans mon clan, ne le font pas parce qu'ils n'aiment pas le contenu des maj, mais juste parce qu'ils sont complètement déstabilisés et se disent " à quoi bon continuer à jouer, si la donne va encore changer dans 6 ou 8 semaines".
Pour les défis, je suis aussi d'accord avec toi. C'est juste que d'attendre 24h entre chaque modif de sa base pour en faire tester la solidité, c'est un peu galère.
Bien sûr qu'on peut jouer avec les anciennes troupes comme avec les nouvelles, peu importe.
La question que je soulève est au niveau des priorités données au développement de son village et de ses armées.
Si la donne change partiellement ou radicalement tous les 2 mois, et sachant qu'il est très long de upper tout cela, prendre une orientation n'a plus le même sens/intérêt qu'il y a un an.
J'ai commencé COC en mai 2014 et j'ai tout de suite accroché à ce jeu que je trouvais hyper accessible et fun.
Mais aujourd'hui, quand j'allume mon tel ou ma tablette et que je lance coc, je passe plus de temps à faire "suivant" (et vider ma batterie) qu'a réellement jouer.
De mon point de vue, COC est devenu plus élitiste qu'auparavant... Ce n'est pas un mal en soit, juste un constat.
Que cela soit clair, je n'ai aucune amertume envers Supercell ou qui que ce soit.