Comme je trouves qu'il n'y a pas assez d'hypothèses, je vais rajouter mon grain de sel ^^. Personellement ( donc rien d'officiel, juste une spéculation ), je verrai bien le premier sort de " l'usine noire ", comme un sort de foudre mais amélioré ( + de précision, + de dégâts mais plus repartis ou l'inverse ). Ce sort aurait le principal avantage de pouvoir briser ce fameux bouclier de réserves, mais ne pourrai être utile en farm puisqu'il coûte de l'élixir noir ...
Voilà, voilà...
Par contre, j'ai vraiment mais genre vraiment pas envie de me retaper 50 vidéos de speed-building, juste pour trouver un village 2 propulseurs d'air... Déjà que j'ai dû modifier toutes mes bases pour un " ventilo ", alors le refaire une seconde fois parce-que Supercell a eu la " Magnifique " idée de séparer les apparitions du " sèche-cheveux "...
Sinon les dragons 5, sont pour moi une facétie car sur un full dragons ( 13 ), 5 sont amochés sévèrement par les mines chercheuses et les autres ont une esperance de vie de 10 secondes face a une défence anti-aérienne, en sachant qu'ils reculent ... Après bien-sûr, je vais pas râler alors que j'ai du contenu, seulement je pense que pour redynamiser les dragons, il faudrait autre chose.