Bonjour ,
Un éclairage sur comment sont choisi les adversaires seraient le bienvenue oui. Pour cette deuxieme LDC nous nous retrouvons encore face a des clans avec beaucoup plus d'hdv 12 que nous. On en a que deux dans le clan, et face a nous ils en ont au moins 5 dans chaque clan.
Nous sommes resté dans la meme ligue que la derniere fois, cristal 1.
Pour celle la j'ai mis a peu pres les meme joueurs; 2 hdv12, 6 HDV11 , 5 HDV10 et 2 HDV9 . En clair les plus fort du clan, avec 3 HDV9 en renfort.
Mais cela vient du systeme de ligue qui n'est pas vraiment un "championnat", normalement dans tous les sports on est dans une ligue avec les meme equipes a chaque fois, et certains montent et d'autre descendent en fin de saison. Ce qui fait que l'on rencontre les même equipes d'une saison a l'autre avec seulement des changements sur celles qui montent et qui descendent. La au moins l'equilibrage se fait au fur et a mesure.
Dans clash vu que tous les clans sont différents à chaque fois je ne sais pas comment ils peuvent faire pour matcher des clans comparables. C'est un peu au "pif" quand meme il me semble...
Alors déjà, même si tu es dans la même ligue, la 1e n'était pas très représentatif, on ne reviendra pas sur le matchmaking etc etc etc
Ensuite a été pioché au hasard des clans étant de même ligue que ton clan.
Et au final entre 2 ligues, rien n'empeche un clan de recruter "du lourd"
A mon humble avis, il n'y aura quasi jamais de parité lors de la sélection des 7 clans.
Moi dans mon clan on était en Master 2, on était 7e clan sur 8 à avoir le moins de hdv12, et au final on a fini 2e et on est monté en Master 1.
Là en Master 1, on est encore le 7e clan sur 8 à avoir le moins de hdv12, avec 3 clans qui ont plus de 15 hdv12.
A la ligue précédente, des joueurs m'ont demandé s'il était judicieux qu'on monte sachant que les bonus entre Master 2 et 1 ne sont pas assez significatives, et qu'on tomberait sur du plus lourd à la Ligue suivante. Moi étant chef de clan, il était hors de question de ne pas jouer le coup à fond.
Là ça sera pareil, et si on descend tout de même bah on descendra, tant pis