Clan Full HDV12/11 à 15 inscrits, on a matché en ligue Master 1.
Franchement, peu importe le board en face, qu’ils aient ou pas 1 ou 2 hdv12 en plus, le format en one shoot compense les peu de différences affichées (surement parce qu’il y a que 2 levels d’écarts de proposés) chez nous…
La war se gagnera essentiellement au nombre d’étoiles obtenues. Pas de rattrapage possible, et il y aura donc forcément des fails de part et d’autres suivant l’objectif 2* ou perfect.
Donc tout est possible si vous avez des vivis solides et que vos attaques soient perforantes. (Séance entrainement en défis avant pour se mettre dans une bonne dynamique…)
L’émulation est là, la strat je trouve plus prononcée qu’en GDC, les compos plus abouties, voir millimétrées, pas d’obligation de temps pour faire son attaque si la communication des cibles à faire est correcte… j’aime beaucoup cette introduction de guerre type Esport …et nul doute pour les clans plus hétéroclites dans leur board, que sur la longueur, le classement s’affinera et atténuera de beaucoup le MM qui peut vous êtres défavorables dans l’immédiat…mais pas forcément sur le résultat final car en face ils peuvent oui se louper.
Pour finir, nous en sommes au milieu des attaques faites…et les surprises (bonnes ou mauvaises) de part et d’autre sont nettement plus nombreuses qu’en GDC (et oui, une seule attaque change vraiment beaucoup de chose). Ce que nous analysons sans bcp de recul pour l’instant c’est peut-être de tenter sur cette semaine d’épreuves CWL la réintroduction de quelques vivi anti 2*… et/ou de modifier nos anti 3* en anticipant par expérience l’angle d’attaque régulièrement choisie d’un QW avec une concentration des pièges anti aérien par exemple, ou du démolisseur en déplaçant des réserves/défenses/pièges appropriées…et autres joyeusetés qu’il est difficile de proposer en GDC. Bref quoi, de faire des news vivi CWL bien piegeux pour ce format one shoot. L’effet attendu passera à coté sur beaucoup de vivis, mais un vrai bon fail sur 2 ou 3 peuvent vraiment faire la différence et permettre de passer d’une courte tête devant…sur un clan qui, sur le papier, peut paraitre supérieur !
Bon jeu, belles strats dans cette première édition, nous en sommes qu’au jour 1…bon ou mauvais départ, reste 6 épreuves pour être classés dans les 2 premières positions, grimper et récolter vos médailles