En clair, si depuis la sortie du TH11 on a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est à cause de ce mode ?
Et en plus ça veut dire que SC va passer du temps dessus pour les futures màj, donc toujours moins de temps pour nos vivi "classique".
Perso j'aurais préféré plus de màj pour mon vivi principal, ou des nouveaux mini-modes :
- ligue/tournoi de clan
- village boss à attaquer à 10/15
- voire une map à conquérir [genre un total war simplifié avec les troupes de nos vivi par exemple], contre d'autres clans, ou avec toute la communauté [comme dans Helldivers, ce qui va totalement dans le sens social qui est selon moi le plus important dans COC]
- développement de l'esport
- ... (y'a qu'à se servir dans toutes les idées des joueurs)
J'aurais préféré des màj régulières comme prévues après le TH11 plutôt qu'un soit-disant gros mode de jeu pour lequel je passe (pour l'instant en tout cas, mais je pense que ça va durer) complètement à coté.
Bref, très déçu de cette engouement créé par SC pour aboutir à quelque chose qui, selon moi, ne ressemble pas du tout à COC.
J'en profite pour donner mon avis sur la màj elle-même !!
Certes, en soit, ce mode est probablement intéressant pour certains. Mais pour moi, c'est un mélange entre CR et COC, et SC aurait pu trouver bien mieux pour remotiver ses joueurs des premières heures (ou en tout cas ses joueurs des gdc). Je ne joue pas du tout à CR, je n'aime pas du tout, et j'ai l'impression de retrouver CR sur COC :
- le cd du bonus (bon ça à la limite ça se comprends au vu du reste, mais c'est pas pour ça que j'aime ^^)
- le 1v1 (à la limite, le 1v1 est une bonne idée, mais pourquoi sur un autre vivi ?)
- le rush de trophées pour pouvoir farm plus dans les arènes supérieures (pardon, dans les ligues de duel supérieures)
Bref, si je ne joue pas à CR, c'est pas pour qu'on me donne un système qui y ressemble dans COC...
C'est dommage parce qu'il y a quand même quelques idées sympas, le fait de pouvoir changer ses troupes pendant l'attaque, le fait de devoir poser tous les bâtiments avant de pouvoir up, et quelques idées de capa des troupes, quelques défenses...
Mais encore une fois, pourquoi sur un nouveau vivi ?
A quoi ça sert d'avoir up un vivi pendant 1-2-3-4 ans si c'est pour avoir des nouveautés qui n'ont rien à voir avec lui (et oui je sais qu'on peut "équiper" certaines def de notre main, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard boiteux) ?
Résultat : très déçu au vue de tout ce que la communauté a eu comme idée, et encore, je ne suis pas th11 maxé.
Alors certes, on est pas vraiment obligé d'up ce 2nd vivi, et on peut se permettre de continuer sur notre main (pour l'instant), mais ça reste un ascenseur émotionnel énorme, et dans le mauvais sens en ce qui me concerne.
Pourtant, on sent que SC a compris que COC s'essoufflait et qu'il fallait faire quelque chose pour le redynamiser, mais à mon humble avis, la solution qu'ils ont choisi n'est pas du tout la bonne... Maintenant, l'avenir nous le dira, mais j'ai très peur, sincèrement.
Les GDC ont fait passer COC au 2.0.
Cette màj amène à COCR (un mélange de COC et CR) 2.1 et on sait tous que les engie ne font pas l'unanimité