En quoi ? L'apport du 2eme village sur le 1er est (encore assez bas) les équipements de défenses sont "juste des options sur celle-ci : le canon gagne en cadence et perd en portée par exemple.
Le Canon n'est que le début, un test pour l'équilibrage en quelque sorte, on commence déjà à les voir fleurir chez le 1er mondiaux, puis ce sera les TDA et les Mortiers et comme SC ne va pas laisser ce village en état il y aura aussi surement "Les Super Tesla".
Et demain ???
J'ai pas de boule de Cristal mais je vois très bien la direction que ce jeu est en train de prendre, il peut en fonction de la forme de certains villages y avoir de grand avantages stratégique à utiliser des Def "Custom" exemple le Canon, je peux les monter au Niveau 11 et ils font 75 de dégâts, en l'améliorant en Double Canon, il tirera des rafales de 4
même si la portée sera diminuée, les dégâts seront colossaux ,
il ne sera pas obligatoire de mettre des Doubles Canons partout mais uniquement à certains endroits stratégiques et rendre ainsi le village virtuellement imprenable.
Idem pour les TDA, Idem pour les Mortiers, Idem pour toutes les futures défenses sur lesquelles on pourra le faire...
Biensur, on pourra tous le faire ce qui nous placera tous "sur un même pied d'égalité"... sauf que...
Pour le Canon par exemple, il faut une Cabane de Chef Ouvrier Lvl 4 (que je n'ai pas encore biensur puisque je ne Gemme pas), pour d'autres Il faudra une Cabane de Chef Ouvrier Lvl 5 (pour le moment c'est le lvl Max... mais demain...).
A ce jeux là et sur le long terme, les Gemmeurs ont Clairement un avantage sur tous les autres joueurs.
Tu peux me dire "mais non, tu vois tout en noir, ça ne va pas se passer comme ça..." sauf que, comme je te l'ai dis, je n'ai pas de boule de Cristal mais j'ai quelque chose que les jeunes n'ont pas : L'expérience de la vie...
Et l'expérience a toujours démontré que quand des intérêts économiques entrent en jeu, ces derniers ont toujours priorité sur tous les autres intérêts.
Tu peux me dire que "si ils font ça, ils vont perdre des joueurs et que ce n'est pas dans leurs intérêts économiques justement"
Et à cela je peux te répondre que l'orientation économique des "investisseurs" ces 10 dernières années a toujours été dirigées par une vision au court terme et que le long terme est systématiquement écarté.
Enfin, tu peux me répondre que SC est un éditeur de jeu, pas un investisseur financier.
Et là je te répondrais que les Chinois qui ont acheté SC l'an dernier sont des Investisseurs Financiers et que ce sont eux qui dictent les orientations Stratégique de SC. Ils ont acheté SC parce que c'est une entreprise rentable avec malheureusement CoC un peu moins rentable (même si CoC reste rentable) et qu'ils ont choisi de faire augmenter la rentabilité de CoC en se calquant d'avantage sur le model de CR quitte à prendre le risque de couler CoC (c'est pas grave pour eux, ils pourront toujours lancer autre chose).
Non, je ne vois pas tout en noir, je vois le monde tel qu'il est, avec des usines qui ferment malgré leur rentabilité, un monde d'avantage dirigé par l'argent que le soucis de créer une société juste... Et le monde du jeu vidéo n'échappe pas à la règle.
Désolé pour le pavé.