Khal FloFLo
Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
- 14 Avril 2015
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- 34
- Niveau
- 171
- Clan
- Aito
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Titan I
C'est une belle analyse. Elle représente grosso modo le pourquoi j'ai apprécié cette MAJ des le début.Bonjour tout le monde,
Je profite de ce post pour faire part de mon ressenti sur cette mise a jour.
Je suis HDV 11 max gros farmeur à l'époque, et devenu plutôt casual depuis 6 mois, je ne fais plus de GDC depuis un moment, j'attendais beaucoup de cette mise a jour (en particulier un nouveau mode de jeu)
A la sortie de cette mise a jour, j'ai eu une grosse déception, comme beaucoup de monde, ce n'est pas du tout a quoi ce que je m'attendais, les teasers tournaient autour du bateau, et finalement il sert simplement de TP entre mon Village max et un village bas niveau qui me donnait l'impression de devoir recommencer le jeu (j'ai vraiment pris ça comme un troll de la part de SC).
3 attaques par jour pour pouvoir toucher un butin, pour un farmeur comme moi j'ai trouvé ça vraiment abusé, on à l'impression qu'on est poussé à la consommation à devoir claquer des gemmes pour faire du butin.
Malgré tout, je trouvais les attaques duels assez fun, on est loin du spam de troupes qu'on à sur les attaques Farm (je ne parle pas de GDC mais simplement de farm pour avoir des ressources), le fait d'adapter la compo à la volée en fonction de l'adversaire, il faut optimisé le déploiement de chaque troupe et maximiser sa kappa de départ, une troupe qui survit suffit à clean le village (en tous cas à bas niveau), et la disposition défensive est aussi voir plus importante que l'attaque.
Avec le temps, je commence à m'y habituer, la montée en trophées représente un réel intérêt contrairement au village principal ou je me stabilisais dans une tranche pour faire des attaques low-cost sur des inactifs, et pas prendre trop chère en défense. ça reste casual donc plus adapté à mon style de jeu actuel, ça ne m'empêche pas de farmer mes 10 derniers murs max et les 3 derniers niveaux du roi sur mon HDV11.
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas plus de lien entre le village principal et la maison des ouvriers comme par exemple l'horloge qui accélère le temps que sur la maison des ouvriers. et le timer est beaucoup trop long entre les attaques. Cependant, la personnalisation des canons, tours d'archers, mortiers, ... sur le village principal représentent des évolutions plus importantes que ce qu'on a eu sur les dernières mises a jour (up du niveau des bâtiments et de troupes).
On retrouve pas mal de mécaniques de Clash Royale dans la maison des ouvriers, surtout pour le gain du butin qui "force" a monter dans les trophées, Clash of Clans commence à avoir quelques années derrière lui, ils ne peuvent pas renouveler toute l'expérience de jeu, même si on a vu des petites révolutions (comme sur les HDV extérieurs qui représentait 80% des attaques )
Avec le temps, on s'y est fait, on se fera aussi à cette nouvelle maj, je pense que la maison des ouvriers telle qu'elle est, représente la vision de SC sur ce que clash of clans aurait du être à sa sortie.
Je partage et comprend la deception sur le manque de nouveauté sur le village principal.
A mon sens ça devrait arriver, comme les liens entre les 2 villages. Il n'est pas simple de révolutionner une mécanique comme coc sans faire fuir les joueurs. Et pour le coup c'est réussi chez SC. Ceux qui n'aiment pas la MAJ peuvent ne pas y jouer (Imaginez la cata d'être obligé d'y jouer) et ceux qui voulaient un nouveau mode... l'on. Ça s'appelle ménager la chèvre et le chou
Dans ce sens là c'est plus que réussi, curieux de voir la suite maintenant, puisque... ce n'est qu'un début