- Les nouveaux engies auront au minimum toutes les défenses au niveau 1 (surtout le mortier)
- En obligeant la pose de toutes les défenses avant de up l'hdv, tout en pouvant laisser les casernes et usines de sorts à leurs niveaux, SuperCell commet une erreur de logique car distinguant désormais les niveaux exigés de défense et d'attaque. Par exemple on pourra, en caricaturant, atteindre l'hdv 12 avec uniquement des barbares et gargouilles mais en devant avoir un aigle artilleur, statistiquement ce phénomène va diminuer la proportion des engies mais augmenter celle des prémas (oui tout le monde ne maîtrise pas immédiatement la logique du jeu)
j'imagine qu'un th 12 avec toutes les def lvl 1 ne pèseront plus comme un hdv9... c'est fini d'être en bas de la map... et alors pour eu que Sc met un poids énorme sur l'hdv 12 lui même, on peut penser qu'ils pèseront autant qu'un hdv 11. Ce sera pas la même limonade.
les prema n'avaient qu'a lire la mise en garde du jeu a chaque up d'hdv. mais eux ne sont clairement pas un problème en gdc. Personne ne s'en plaint que je sache.
- Les nouveaux bonus en hautes ligues vont motiver à augmenter les trophées acquis, ce faisant la loupe ne disparaît pas, elle est uniquement décalée vers des ligues plus hautes encore et de toute façon c'est impossible de la réduire vu que devant le premier il n'y a personne. De manière générale le concept du jeu ne se renouvelle pas, il y a uniquement un décalage vers des défenses et armées plus puissantes
ça...c'est même pas sûr... on parle des bonus étoiles et non bonus donné a chaque attaque. perso, je pense que cela ne changera quasiment rien et n'incitera pas les joueurs a monter.
- Ce qui me dérange surtout est que de nouveaux remparts et bâtiments défensifs et offensifs se rajoutent au fur et à mesure des mises à jour alors que la map conserve la même taille. Le taux d'occupation devient tel qu'il est impossible de construire une bonne base, tout est empilé et on se retrouve sans stratégie à juste essayer d'avoir assez de puissance pour taper comme un sourd sur la base ennemie. Si la map était assez grande on pourrait anticiper le trajet des troupes ennemies or c'est impossible si tout est compact des quatre côtés, à quoi sert également la portée de l'aigle artilleur si on peut l'atteindre en 20 secondes et encore il faut inclure qu'il ne tape plus le golem trois fois plus
Faux... au passage hdv 11, sc a agrandi la map. le taux d'occupation est inchangé depuis 2 ans et c'est pas en rajoutant une tesla et quelques pièges que cela va justifier un agrandissement de map. Ceci dit, il n'est pas impossible que sc l'agrandisse.
- J'observe également un courant de pensée affirmant l'incompétence des engies (depuis le monocanon charlatan jusqu'au x.5 quelconque en passant par différentes variantes). En réalité leur seul avantage est de bénéficier de plus d'attaques en haut de tableau (jusqu'à deux fois plus) or si ils sont incompétents alors deux fois plus d'attaques ne les ferait pas gagner donc c'est qu'ils doivent savoir attaquer surtout qu'en haut de tableau ils se retrouvent face à des bases ayant des défenses équivalentes à leurs armées. Donc on peut être contre mais affirmer qu'ils sont nuls n'est pas logique. Également on ne peut affirmer qu'ils ne sont pas fair-play ou qu'ils trichent étant donné qu'aucune règle n'a été enfreinte. Finalement quel que soit l'adversaire rien n'empêche de remporter la guerre avec un score maximum
allons allons... si tout les mono et engi 11 étaient des perfecteurs 11, ca se saurait !
les deux attaques en haut, c'est dans le meilleur des cas..mais en réalité... le mono ou engie claque déjà une attaque a son vis a vis..et bien souvent, ne va pas taper les premiers mais aller perf le milieu de tableau ou sont tout les hdv 10, difficilement perf par leurs vis a vis. ou faire 50% sur les premiers, tel l'hdv 10 moyen.
S'ils étaient si bon que ça, on en verrait en esport. genre en full th11 où la victoire ne se joue que sur du perfect hdv 11. vu que de ce que je lis, certains se vantent d'avoir des engi 11 qui font fail des 11 max.. je serais curieux de les voir a l'oeuvre en compétition.
Sont il nuls? je te laisse imaginer ce que je pense. tu le multiplies par 200 et tu es encore a des années lumières de ce que je pense en réalité.. vouloir absolument se retrouver en face de l'hdv 9 et pour certains, screen a l'appuie, fail dessus... haha..hem... Ce n'est pas un courant de pensée, c'est une réalité. S'ils étaient si bons que ça, ils se battraient a armes égales et n'auraient pas besoin d'un avantage conséquent pour gagner. Evidemment, il existe une minorité de très bon joueurs qui vont aller perf du 11 max.. mais c'est une minorité. Si je me fais perf par un mono 11, c'est que c'est mérité. et je l'accepte. Car troupes max contre def max. j'ai en revanche plus de mal qu'un mono 11 rase mon th 9. tu saisis la nuance?
Quand il y a 10 en engi qui perf 10 hdv 10 adverses avec des troupes max et qui va pouvoir aller taper ensuite plus haut, tu appelles cela du fair play? sans déconner..elle est belle celle la...