Xander13 a dit:
Euh moi suis hdv10 depuis une semaine et g pas vu ke j'étais favorisé ^^ , pour trouver un village potable je gaspille au moins 100/150k ... Et arreter avec vos hdv10 par la hdv10 par ci c reloud qd même , moi javais toutes mes defenses au max donc oui suis passer au 10 et je deviens un paria ? Et avec gemmeur aussi c quoi le problème ? Le mec peu pas faire ce kil veut avec son argent ? Pour Info moi pour l'instant g mis 60€ dans ce jeu ( et je trouve ca tres rentable par rapport au nombres d'heure que je passe dessus ) donc suis considérer gemmeur et je dois fermer ma gueule si je trouve plus de bon village a piller ?
Quelques points que tu sembles avoir mal interprété dans mes propos (par ce que je pense que tu t'adresses a moi):
1. Je ne blâme pas les HDV10, je ne les pointe pas du doigt en disant "ouh les mauvais joueurs blablabla". Comme j'ai dit avant, c est normal que SC leur fournisse les moyens de financer les ups qu'ils ont à faire. Suis pas complètement bouché, je suis HDV9 (passé trop rapidement et j'essaye de me remettre à niveau), et un jour je passerai HDV10 et serais bien content de trouver de quoi financer mes ups.
2. Je n'ai pas de problème particulier avec les gemmeurs, je dis juste qu'ils sont nombreux, et qu'on en croise sur ce forum qui se permettent de donner des leçons sur comment jouer... En dehors de ça effectivement chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, bien loin de moi l'envie de juger ce genre de choses. J ai des sous aussi (moins que certains, plus que d'autres) et si on faisait l'inventaire de mes dépenses je suis sur que bon nombre de personnes en trouveraient certaines complètement futiles ou bêtes.
Pour ce que tu dépenses pour attaquer (100/150k), j'aimerais juste savoir ce que tu trouves. Si c'est comme moi 70/80k avoue que c'est pénible, et je te plains autant que je me plains. Si c'est 350k, la recherche baisse ta rentabilité mais tes runs te permettent de monter tes stocks.
Personnellement je dépense entre 80 et 150k pour trouver moins de 150k, mes stocks n'augmentent pas ils baissent, et les couts de up en HDV9 bien que moins chers qu'en HDV10 demandent d'accumuler de la ressource et non en perdre.
Je ne dis qu'une chose et je pense qu'elle n'0est pas si compliquée à comprendre :
Le nouveau système de loot, annoncé comme plus profitable pour tous, n'entrera pas en fonction en même temps pour tout le monde (de l'aveu même de supercell sur la page facebook officielle de COC) et qu'il ne s'agit surement pas d'un hasard si les premiers bénéficiaires sont les HDV10.
Cette façon de procéder (comprendre : donner accès au nouveau système de loot à certains et pas à d'autres pour l'instant) n'est pas juste. Qu'elle bénéficie aux HDV10 tant mieux pour eux, mais elle pénalise les autres niveaux de HDV. Si je perds jusqu'a 350k parce qu un HDV10 m atomise, je n en veux pas au joueur, c'est le jeu. J'aimerai juste que SC me permette à moi aussi de compenser ces pertes en me donnant accès au nouveau syteme de loot.
On le fait pour tout le monde en même temps ou on le fait pas du tout, ça s'appelle l'équité. Je n'ai jamais rien dit d'autre.