j'ai hésité à donner mon avis depuis la MAj mais devant les posts de certains je m'y colle :
Cette MAJ est une compensation de la maj précédente (période halloween) pour les HDV10 dont bon nombre d'entre eux avaient ralé car ils prenaient peu de trophées lors d'attaques et en perdaient beaucoup lors de défenses ratées. (je sais que le loot et les trophs n'ont rien a voir, mais c est une compensation)
Une seule chose pour s'en rendre compte :
hdv10 (attaque) vs hdv 10 (défense) : loot max 400k auquel on peut ajouter mines / extracts & foreuses.
hdv10 (attaque) vs hdv 9 (défense) : loot max 350k auquel on peut ajouter mines / extracts & foreuses.
Sachant qu'un hdv 9 a un arcx de moins (et que sur la masse il en a une vaste majorité non maxés), 2 tde de moins et un paquet d'éléments défensifs de moins c'est évidement plus simple d'aller dépouiller un HDV9 qu'un compère HDV10. CQFD.
Il s'agit ni plus ni moins de permettre aux HDV10 de farmer car ils ont besoin de ressources pour faire leurs ups. Alors messieurs (zé mesdames) qui critiquez les HDV9 qui farment en compo x ou y taisez vous vous faites exactement pareil.
Je suis HDV9 lvl 89, cette maj ne me fait pas rager parce que je perds des défenses plus qu'avant (ce qui est le cas), elle me fait rager parce que pendant 10 ou 15 jours les HDV9 comme moi se prennent majoritairement des attaques de bien meilleurs joueurs (ou de niveaux bien plus élevés) sans trouver de quoi compenser. Si je pouvais compenser je trouverai ca juste, ce n'est pas le cas. Perdre 350k or et elix sur des full drag ou compos cochons alors qu on peine a trouver 150k c'est juste pénible (bah oui l'élix quand on a casernes, troupes, foreuses etc au max on s'en cogne après tout, et le black on se refait vite sur un HDV9)
Aux HDV 10 donneurs de leçons :
vous êtes peut être des joueurs "fair play" en HDV10 (comprendre vous cherchez pas forcément des plus petits que vous mais attaquez la première map rentable pour vous, qu elle représente un challenge ou pas, ce que je fais personnellement en HDV9 : HDV 10, 9 ou 8 je m en cogne du moment que j ai une chance de prendre un paquet de ressource), mais tous ne sont pas comme vous :
Depuis la maj je me prends QUE des attaques d'HDV10 qui sont au moins montés en master 1 voir champion et a des level 130/140, et en checkant leurs stats dans leur profil bon nombre d'entre eux n'ont même pas fini les succès de vol d'or, elix et elix noir, et quand on voit leurs bases et leurs troupes on SAIT qu'il s'agit de gemmeurs.
Cette MAJ est principalement faite pour eux.
J'attends une MAJ ou le loot possible sera un couplage HDV / lvl du joueur histoire d'équilibrer un peu la donne...
Attaquant ayant un HDV sup d'un lvl au défenseur ET un lvl de joueur 20/30/40 niveaux supérieurs : loot max -50%