Samy... je t'apprecie bien.
Mais a un moment donne...
il existe une loi que l'on appelle le Tchat general ...
Maxer... c'est quoi ? Juste les defenses et les heros ? Dans ces conditions effectivement .... on ne perd pas de temps avec les remparts... mais un joueur sans rempart.... (de toi a moi) tu sais comment ils sont maltraites sur le general.
De plus les remparts c'est ce qu'il y a de plus long sur le jeu et l'on sait pourquoi ...(toujours de toi a moi ou des joueurs avertis).
Avec la mise a jour : on aura droit --> HDV 11 tous les remparts niv 12 (Youpi) ?
Sur les precedentes mise a jozr ils ont compris que de mettre tous les remparts niv 12 aller mettre en rogne bcp de joueurs... donc 25 par 25
Maintenant cela ne reste que mon avis...
mais je pense que bcp de joueurs se retrouveront malgres tout dans mon coup de gueule.
Ce qui m'inquiete le plus c'est .... la duree de vie du jeu... et ceux qui commencent le jeu a vrai dire sans avoir la possibilite de le finir (sans y mettre un sou) ...
Bref... de toute facon ... a mon avis et avec l'avance technologique... ce jeu durera au plus 5 ans. (Pure speculation) et donc ....oui comme tous les jeux on essait de garder les meilleurs.
Maintenant une autre idee :
On connait tous les jeux qui ont rellement fait leurs preuves dans l'univers du jeu !
Je parle bien evidemment : des Echecs, du jeu de Dames, du BackGammon ... ou autres jeux qui ont teaversés des siecles et des siecles !
Et là j'ironise ! Est ce que SuperCell avec Clash aura revolutionné le jeu du monde Numerique pour qu'il reste et qu'il continue a jamais comme des jeux de plateaux... basiques ? Arriveront ils a aboutir leur jeu ?
La est la question...
Je pense que si je m'y mets sérieusement, je vais le maxer assez rapidement.. et pour cause.. il y a 3 mois d'écart entre mon hdv 10 et et mon hdv 11 totalement maxé lol
La loi du general, osef. Tu joues comme tu l'entend et rien ne te force à tout faire.
Je suis par contre de ceux qui sont en colère de ne pas avoir tout les murs 12 de débloqué parce que chaque jour qui passe, je jette des ressources alors que je sais très bien qu'à un moment donné, je vais devoir monter les 225 murs restants.
Je persiste à dire que le jeu n'est pas plus long si tu commences à jouer aujourd'hui qu'il n'y a 4 ans. Une pensée émue pour ceux qui comme moi ont maxé totalement leurs 300 murs 11 et 10 , respectivement à 3 et 4 millions. Ca représente quoi? Un petit 600 millions au total? 600 millions de ressources qu'un hdv 9 et plus va économiser en temps. Et je ne parle pas de ceux qui ont auparavant maxé ces mêmes murs qu'avec de l'or.
J'ai un 11 max, j'ai donc dans la théorie fini le jeu. Mais je l'apprécie énormément.donc c'est à moi de trouver des solutions pour augmenter cette durée de vie. Monter d'autres comptes (à terme, j'aurais 3 comptes max de 9 a 11) et de participer souvent aux différents évent organisés. Autant te dire que je n'ai pas encore fini de jouer.
À la question si clash a révolutionné le jeu, oui. Dans la catégorie jeu mobile.
Est ce que ca va durer des siècles, comme les échecs? non. Deja à cause du support physique et non numérique, forcément. Mais aussi parce que les échecs se joue en une seule partie.
On n'a pas besoin de up le cavalier ou la reine pour faire des parties encore plus intéressantes.
C'est bien la la différence.