Je suis très surpris des avis de certaines personnes. COC est basé sur le temps. Dès la première pose de bâtiments, il ne vous ment pas, et vous propose même de gemmer pour aller plus vite. Dès les 10 premières secondes de jeux, vous savez ce qu'il va vous arriver par la suite.
Bon nombre d'entre vous pense que le saint Grall est de maxer votre vivi !? Quelle angoisse ! Rien de plus triste que d'avoir tout maxé et de ne plus rien faire, si ce n'est rush du top 10 France en légende...
Les maj permettent de continuer à profiter du jeux sans lassitude. Le prix exorbitant des murs, et les temps de up démesurés permettent de ne pas finir trop vite le jeu. Si vous trouvez ça trop cher, trop long, et que vous n'aimez pas attendre, jouez plutôt à clash royale qui ne nécessite pas de farm. Et dans le pire des cas, jouez à candy crush si clash royale est trop stratégique ^^.
Pour ma part, ça fait 3 ans que je joue, j'ai payé mon 4ème ouvrier ya 2 ans (17.99€), et j'estime que c'est une contribution honnête pour un passe temps qui me prend entre 2h et 10h par jours. J'ai monté mon propre clan en solo, et j'ai réussi à le faire grandir à 50, organiser des GDC apero IRL avec les membres proches géographiquement. Je suis maxé bâtiment, mais loin d'être maxé en hero, et 1500eme France.
Tout ça pour dire que ce jeux apporte beaucoup plus qu'un simple intérêt de farm et d'aller jusqu'au bout.
Vouloir à tout pris finir en râlant sur la finalité, c'est comme être pressé de mourir. C'est triste d'être aussi pressé.
Sur ce joli pavé, je vous dis salut, et vous souhaite bonne continuation.