Gahaz
Archer
- 29 Juillet 2015
- 28
- 65
- 28
- Niveau
- 90
- Clan
- Murmure
- Niveau du clan
- 3
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Cristal III
Moi je ne suis toujours pas convaincu que le farm est mort, désolé.
Un des aspects essentiels que vous oubliez, c'est que, la fin des hdv à l'extérieur, signifie qu'il y aura énormément de villages disponibles à l'attaque, qui, auparavant, n'entraient jamais dans le matchmaking car ils étaient sous bouclier quasiment 24h/24 grâce aux rusheurs qui les snippaient. Et quand je vois lors de mes recherches la proportion de villages qui ont aujourd'hui l'hdv dehors (et encore, je ne les vois pas tous, je ne vois que ceux qui ne sont pas sous bouclier), je me dis qu'il y aura au moins le double de villages qui entreront dans le matchmaking par rapport à aujourd'hui (sachant qu'en plus ceux qu'on ne voit pas aujourd'hui sont ceux qui ont des ressources en stock).
Du coup le farm n'est sans doute pas mort, il est simplement modifié. Au lieu de farmer en appuyant 20 fois sur "suivant" jusqu'à tomber sur un vivi potable qui permettra de rafler quelques dizaines de milliers d'or et d'elixir, on trouvera quasiment immédiatement des vivis qui permettent de gagner 100 à 150k. Bien sûr, il faudra se battre un tout petit peu plus pour faire 30% (mais bon, c'est pas super dur à atteindre, même en barch).
Selon moi, il se peut très bien que le farm aille beaucoup plus vite, qu'il soit plus intéressant (qui trouve intéressant d'appuyer 20 fois sur "suivant"?) et, donc, que 3h, voire 2x3h avec un -200k au milieu, suffisent à lancer une amélioration.
Hum c'est pas bien compliqué de comprendre que les gens comme moi qui ont leur HDV à l'exterieur seront toujours autant sous bouclier, sauf qu'au lieu de perdre aucune ressource par pillage, on perdra entre 200-300k de chaque + 2k de noir + rechargement des défenses
Avec ça tu rajoute le bouclier à partir de 30% (sur une attaque fail donc) + le bouclier qui ne disparait plus en cas d'attaque + le village guard (automatique ou payé), et t'auras encore moins de villages disponibles en matchmaking !
Pour le farm ça occasionnera le fait de devoir commencer par rembourser les pertes en défense sur 2/3 villages, pour ensuite espérer gagner quelque chose.
Si tu ajoute à ça le fait de devoir utiliser des compos plus puissantes pour détruire les bases, donc plus couteuse et plus longues à former, le farm deviendra impossible sans gemmer casernes et usine de sort, et le moindre fail sur une attaque te fera perdre les bénéfices des attaques précédentes.
Donc là à moins de rajouter un +50% sur les ressources pillé (ex : le défenseur perd 100k elixir, l'attaquant gagne 150), ou de doubler/tripler les bonus de ligue en cas de victoire, ou encore de rajouter un gain de ressources significatif sur les tombes (ou un autre bonus en défense), ça va devenir bien galère.