Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est incroyable le nombre de caliméros-réactionaires !!

Vous ne savez même pas encore comment tout ça va être équilibré, vous ne savez rien du nouveau "village guard" et ça râle déjà ?

Bordel, quand on veut avoir un avis justifié et constructif, faudrait peut-être avoir tous les éléments en main, non ?
 
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Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
43
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Apres, je me dis que (c'est personel):
- par exemple le soir j'attaque (je casse ou non mon bouclier), je me rempli les poches (parfois non), j'obtiens un bouclier assez vite dans la nuit, donc mes extracteurs/mines produisent sous boucliers et je récupère le tout tranquillement au petit matin.
-Là, du coup, il se peut que apres mon attaque du soir, il me reste un bouclier (9h, 6h, 4h, 1h,....). Les ressources produites sous ce bouclier seront pillées pendant la nuit.....
Mais vu que c'est pour tout le monde pareil, je pense que l'on trouvera pas mal "d'inactifs" à qui on pourra "faire la peau" encore...
 

l0asiis

Barbare
23 Novembre 2015
1
0
16
29
Niveau
86
Clan
MBC&Co
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Les seules véritables infos sont listées ici.
Nous veillons à vous tenir au courant en temps réel, ce qui n'est donc pas indiqué ici n'est que rumeur et spéculation.


PREMIER SNEAK PEEK

ANOUSHKA :

Les thèmes prévus sont:
  • Bouclier - Partie I : attaque et défense
  • Bouclier- Partie II : le village de protection et les pause individuelles
  • Matchmaking : les gains de trophées et les bonus des ligues
  • Encore d'autres sneak peeks
  • L'HDV 11 - y compris une nouvelle défense et un nouveau héros !

BOUCLIERS - Partie I : Attaque et défense

Bonjour chefs!

Un point majeur de la mise à jour à venir affecte la façon dont les gens jouent à Clash of Clans tous les jour : les boucliers.
Améliorer le système de bouclier est une tâche complexe et délicate, ainsi la mise à jour à venir apporte un vaste ensemble de modifications visant :
  • à rendre plus équitable les défenses des village,
  • à donner des sessions de jeu plus souples,
  • et encourager plus d'attaques.

lTCLWPW.jpg


Un système de bouclier remanié et amélioré

Durant plusieurs sujets, nous allons passer en revue tous les petits détails sur les changements des boucliers, des attaques et des défenses, et sur l'incidence des changements sur les différents types de joueurs.
Cependant, il y a deux éléments essentiels dont tous les joueurs doivent être conscients :
  • La destruction de l'hôtel de ville n'octroie plus de bouclier : rentrez vos HDV !
  • Attaquer sous bouclier ne le supprime plus, mais coûte un peu de temps de bouclier.
Avec ce nouveau système, il sera tout à fait possible de se faire attaquer, d'obtenir un bouclier, puis attaquer deux ou trois fois sans perdre la totalité de votre bouclier.

Dans le même temps, nous allons changer les conditions d'obtention des boucliers :
  • Un bouclier de 12 heures est accordé à partir de 30% de destruction
  • Un bouclier de 14 heures est accordé à partir de 60% de destruction
  • Un bouclier de 16 heures est accordé à partir de 90% de destruction
  • Néanmoins, pas du tout de bouclier si l'attaquant ne déploie pas au moins 50% d'une armée complète.
Concernant l'attaque sous bouclier :
  • Être sous bouclier n'empêche plus de lancer un matchmaking multijoueur, de rechercher des cibles, ou de tenter de se venger
  • Le lancement d'une attaque de multijoueur ou d'une vengeance sous bouclier déduira 3 heures à la durée restant du bouclier
  • Toute attaque supplémentaire sous bouclier déduira des montants augmentés de bouclier (4 heures, 5 heures, etc.)
Beaucoup plus de changements sont à venir dans ce sens, y compris le nouveau village de protection, un butin et des offres de trophées rééquilibrés, mais cela est déjà plus que suffisant pour un sujet !

Vous êtes curieux de connaître les raisons et les détails derrière ces changements ?
Vous êtes Intéressés de comprendre comment ça pourrait affecter votre routine quotidienne d'attaque / défense ?
Continuer à lire !
Nous allons expliquer l'interaction entre l'attaque et la défense dans Clash of Clans, et comment ces changements vont insuffler une nouvelle vie aux deux aspects pour chaque Clasher.

Le bouclier simple des débuts

Le système de bouclier dans Clash of Clans est resté en grande partie intact depuis les tous début du jeu.
Les objectifs initiaux étaient simples : après qu'un joueur soit attaqué, il devrait obtenir une chance de récupérer en toute sécurité avant d'être remis dans le jeu.

Clash c'est à la fois attaquer et défendre, et défendre peut parfois être méchant.
Vos bâtiments peuvent être détruits et vos ressources et vos trophées volés.
Toutefois, une part de l'excitation et du plaisir de Clash vient de construire des villages et de les regarder défendre.
Peu de choses sont aussi aussi sympas que de regarder votre défense soigneusement planifiée écraser un attaquant !
Un système de bouclier équilibré est essentiel pour profiter de ce va-et-vient entre l'attaque et la défense.
Ce système devrait faire en sorte que les joueurs ne soient pas frappés trop durement, trop souvent, mais soient conservés "dans le jeu."

Notre système de bouclier initial ne pouvait pas anticiper les intenses stratégies de jeu qui pouvaient évoluer dans Clash, du farming intensif à la compétition de rush trophées.
Les joueurs se sont approprié le système de bouclier de Clash of Clans et nous ont montré des façons créatives de jouer que nous ne pouvions imaginer.
Maintenant, plus de 3 ans après, l'équipe de Clash of Clans comprend beaucoup mieux les utilisations des boucliers des joueurs.
Nous avons compris les différentes stratégies de jeu, les objectifs des joueurs et, plus important encore, nous avons appris comment notre système de bouclier fonctionnait sans répondre aux besoins de nos joueurs.

Y7Z7E3q.jpg

HDV extérieur : une preuve évidente du besoin d'un meilleur système de bouclier

C'est vrai.
Les «boucliers gratuits» liés à l'Hôtel de Ville à l'extérieur vont trop loin, même si nous réalisons que cela est une part essentielle de nombreuses stratégies de gameplay.
Néanmoins, ce changement fait partie d'un ensemble beaucoup plus vaste tenant compte des stratégies de gameplay existantes avec de nouvelles techniques - des techniques plus justes et plus équilibrées, plus souples, plus amusantes, et plus encore concernant Clash tel qu'il est : un jeu d'attaque.

Tout commence avec l'une des plus anciennes questions dans Clash:

Comment faire un meilleur système de bouclier ?

Prenons les failles dans le système actuel:
  • Obtenir un bouclier est trop facile - certains ne peuvent plus attaquer pendant une longue période, et vous ne pouvez pas leur donner de bouclier quand ils attaquent.
  • Une défense réussie peut vous forcer à défendre à nouveau - un faible % de destruction ne donne pas de bouclier et oblige à de multiples défenses successive
  • Le timing des boucliers est trop rigide - le bouclier obtenu est souvent trop long ou trop court et non adapté à vos horaires quotidiens
  • Oublier la sortie d'un bouclier peut vous laisser coincé dans un nouveau bouclier - lancer Clash 5 minutes trop tard peut signifier une nouvelle attente de 12 heures
  • Les boucliers découragent l'attaque - casser un bouclier peut être une mauvaise tactique, même si vous voulez attaquer
  • Des boucliers sont donnés gratuitement aux joueurs qui ne défendent pas réellement - cela impacte négativement le matchmaking, la recherche de ressources et de trophées, et rend l'attaque ennuyeuse et ingrate

nhXijgm.png

Mince, un bouclier, vous ne pouvez plus jouer !

Manifestement, il y a beaucoup de choses à améliorer !
Les chefs intelligents auront réalisé que nombre de ces questions sont liées.
Des boucliers peu fiables peuvent conduire à de multiples défenses.
Les temps de bouclier trop rigides peuvent conduire à oublier des boucliers.
Oublier son bouclier peut conduire à être coincé en permanence dans un bouclier et décourager d'attaquer.

Il n'y pas de petite modification possible pour corriger cet enchevêtrement de problèmes, et c'est la raison pour laquelle la prochaine mise à jour apporte tellement de changements.
Pour améliorer un point, nous avons besoin de tout modifier, et apporter un meilleur système de bouclier impacte la manière dont chaque Clashers attaquent et défendent.


Attaques sous bouclier : vous pouvez clasher à tout moment

Quand nous voulons jouer à Clash, nous voulons attaquer.
Les clashers dépensent du temps et des ressources pour former des troupes, des sorts et obtenir des renforts de château de clan, puis, quand tout est prêt, il est temps d'y aller !
Mais... attendez, est-ce intéressant ?

Si vous avez un bouclier, il arrive souvent que la réponse soit "Non", même si tout est prêt.
Vous avez du être attaqué pour vous voir accorder ce bouclier et, si vous le cassez, quelqu'un vous attaquera rapidement à nouveau.
Dans de nombreux cas, le choix optimal aura été d'attendre l'expiration d'un bouclier, pour tenter d'être prêt à attaquer.

9QmOGx0.png

Attaquer coûte du temps bouclier, mais vous pouvez chercher tant que vous voulez.

Le nouveau système de bouclier change tout cela.
Les joueurs peuvent attaquer quand ils le veulent sous bouclier avec un coût de 3 heures de temps de bouclier (ce coût augmente avec des attaques multiples).
Non seulement cela permet un choix viable pour attaquer à tout moment quand les troupes sont prêtes, mais les durées intelligentes de boucliers seront mieux adaptées à vos horaires quotidiens !

Les joueurs peuvent à tout moment entrer en matchmaking multijoueur et chercher les cibles (ou surfer sur les nuages) sous bouclier.
Ainsi, le «coût d'attaque" sera affiché indiquant la réduction de temps de bouclier si l'attaque est effectuée.
"Appuyer sur suivant" ne coûtera pas le bouclier, mais une fois qu'une attaque est lancée ce laps de temps de bouclier sera déduit.

KZfH9xH.jpg

Revanche sans boucliers brisés? Tous les Liam Neeson en colère se réjouissent !

La vengeance fonctionne aussi de la même manière.
Appuyer sur le bouton "Revanche" sera possible sous bouclier, mais une fois que l'attaque est effectuée, le temps de bouclier sera déduit.
Notez bien que les joueurs n'auront toujours qu'une seule chance de se venger.
Appuyer sur vengeance et décider de ne pas attaquer, ne fera pas perdre le bouclier, mais fera perdre la possibilité de se venger.

Clash c'est aussi le frisson du combat, permettre ainsi aux joueurs d"attaquer à tout moment, même si ils sont à l'abri, c'est un élément clé du nouveau système de bouclier.
Non seulement ça rend autonomes les joueurs, il peuvent clasher quand ils veulent, mais ça va également aider les joueurs à mieux récupérer leurs pertes en défense avec le revenu des attaques supplémentaires.

Défenses plus équitables - De meilleurs raids - Plus de Clash

L'équipe de Clash of Clans équipe veut respecter l'objectif initial d'aider les joueurs à récupérer de manière sûre et productive, leurs pertes en défense.
Avec le concept de village de la protection, qui sera expliqué dans le prochain sujet, les changements concernant l'acquisition de bouclier devraient aider à veiller à ce qu'aucun joueur ne doivent défendre sans une chance équitable de se récupérer.

PnKPbUs.jpg

Nouveau bouclier de 14 heures à 60% de destruction

La limite pour l'obtention d'un bouclier de 12 heures a été abaissé de 40% à 30% la destruction en défense.
En outre, un nouveau bouclier de 14 heures est acquis à partir de 60% destruction, indépendamment de la destruction de l'HDV.
Les conditions de victoire et de défaite restent inchangés, mais les joueurs auront, en moyenne, plus de boucliers qu'auparavant, de manière plus fiable.

Inversement, les joueurs qui tentent de contourner le système de bouclier n'auront pas du tout de bouclier.
Les attaques inférieure à 50% de la capacité maximale de l'armée (sur la base des places dans les camps militaires, le château de clan et du niveau des héros et en fonction de l'HDV du défenseur) ne permettront aucun bouclier, indépendamment du % de destruction.
Laisser son HDV à l'extérieur pour obtenir un "snip" va devenir une incroyablement mauvaise idée.

TpnFlbI.jpg

Des moyens de défense équitables mieux piller!

Il y a une gigantesque amélioration possible pour que tous les joueurs défendent correctement :
plus de meilleures cibles en matchmaking.


Avec les boucliers, butins et changements sur les trophées à venir, les clashers défendront plus, plus de cibles pour les attaquants, mais aussi plus d'attaques et de luttes pour chaque attaques.
Clash est plus sain et bien plus excitant quand tous les joueurs sont actifs et engagés dans le va-et-viens entre l'attaque et la défense, de sorte que nous sommes convaincus que c'est la bonne direction pour l'avenir de Clash.

Cependant, tout n'est pas fini !
Pour aider à rendre notre système de bouclier remanié encore meilleur et répondre à ses lacunes actuelles, nous présenterons le nouveau village de protection et les changements liés au système de pause personnelle dans le prochain post.

Restez à l'écoute!

The Clash of Clans Dev Team


HDV 11
PEP2j2T.png


Nouvelle défense non activée
S79PSV4.jpg



Nouvelle défense activée
8Lr7FqF.jpg

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Coût des recherches HDV11
57uuc8V.jpg


Nouveau héros

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Map plus grande
La carte est agrandie de 44x44 pixels.
72EAumP.jpg

Vous ne pensez pas plutot a un roi des sorciers ?
 

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
C'est incroyable le nombre de caliméros-réactionaires !!

Vous ne savez même pas encore comment tout ça va être équilibré, vous ne savez rien du nouveau "village guard" et ça râle déjà ?

Bordel, quand on veut avoir un avis justifié et constructif, faudrait peut-être avoir tous les éléments en main, non ?

M'sieur criez pas, moi j'ai dis que c'était surement bien hein ^^
 
C

Charlotte_*

Visiteur
Ca va tout changer pour certains :
- Le farm sur bonus de ligue en master, principalement en snipe d'HDV, c'est fini (vu qu'il n'y aura plus d'HDV dehors)
- Le farm sur les inactifs, ca sera fini aussi, parce qu'avec la masse de joueurs supplémentaires sans boucliers (tous les farmeurs avec HDV dehors), il va y avoir proportionnellement moins d'inactifs. Donc ce sera plus long de les trouver.

Etant donné que les cibles comprendront beaucoup plus de farmeurs aux réservoirs plein, les HDV 10 vont attaquer les 9, qui vont attaquer les 8, qui vont attaquer les 7. Tu parles d'un équilibre ...


En clair, Supercell veut qu'on s'attaque entre actifs avec des grosses compo + sorts. fini les barch sans héros.


L'histoire de pouvoir attaquer sous bouclier (avec un coût de 3 heures) est une vaste blague pour essayer vainement de faire passer la pilule.
Une nuit (pour quelqu'un de normal, ça dure 8 à 10h. Je ne me vois pas réduire de 3 heures ce bouclier pour pouvoir faire une attaque. Dans la gestion et l'utilisation des boucliers (ce qu'ils ont minutieusement étudié pour mieux nous entuber), on cherche à obtenir un bouclier de 12heures toutes les 12 heures, ce qui permet avec 2 connexions par jours de se protéger un maximum.


Pour cette fois, ceux qui vont en profiter son ceux qui jouent plusieurs heures de suite, ainsi que les gemmeurs de caserne, qui peuvent farmer plusieurs millions, et pour qui subir une grosse défaite ne sera pas si grave en comparaison du farm réalisé.

Je parle même pas des Weekends pour je ne pouvais pas trop jouer. Je me connectais juste toutes les 12heures pour gérer le bouclier / ramasser les mines, et ca passait bien avec un HDV dehors en cristal/master.
Là maintenant, je vais surement perdre plus que je ne vais gagner avec les mines.

Messieurs de Supercell, même si vous ne nous lisez pas : la production d'une mine 12 est une blague. Ca ne couvre même pas ce qu'on peut perdre en défense dès l'HDV 8 (300k toutes les 12 heures pour l'or et l'elixir). Il serait temps d'augmenter drastiquement la production des mines.

Enfin quelqu'un qui a tout compris
 

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
37
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Lordval, avec BFA vous avez dit une bourde dans la vidéo : l'armée n'est pas composée des 4 camps mais des camps + CDC + héros (qui comptent 25 places chacun). Donc pour un HDV 10 qui attaque un joueur avec un village un peu faible, il va pouvoir piller comme avant mais le défenseur lui peut dire adieu à son bouclier si l'HDV10 n'utilise pas son CDC et une partie de ses troupes.

Comme expliqué sur le forum SC :

I posted this in another thread, but since there were so many questions on what constituted the minimum 50%:


Attacks of less than 50% maximum army capacity (based on the Army Camp, Clan Caste and Hero capacity of the defender's Town Hall level)


Here is an example from the Devs:

So let's say I'm attacking a TH10. I HAVE TO deploy at least 162 spaces worth of troops.
Max TH10 Camp Space (240)
Max TH10 CC Space (35)
Max Hero Space (50)

(FYI - if you didn't know, the game considers a hero to be 25 spaces)

So... ANY TH10 has a total # of 325.
1/2 of 325 is 162.5
At least 1/2 of a Maximum Army while attacking a TH10 is therefore 162 spaces of troops. (They rounded DOWN the 1/2)


-------

Also, please note, it says MAX CAPACITY FOR TH LEVEL. It doesn't matter if you are a new THx that hasn't updated their camps yet, if you have some sort of experiment base with only 1 camp, if you never unlocked heroes, etc. All villages of the same TH Lvl has the same

On a eu les infos coté joueur défenseur, mais il manque pas mal d'infos coté attaquant :
- le système d'obtention d'étoiles va-t-il etre revu ?
- le système de loot (hors bonus de league) va-t-il etre revu lui-aussi ?

Au vu du programme des SP dévoilé par SC il y a quelques jours, on devrait avoir l'info mercredi.
Pour rappel :

The planned topics are:

Shields - Part I: Attacking and Defending
Shields - Part II: The Village Guard and Personal Breaks
Matchmaking, Trophy Offers and League Bonuses
More Update Sneak Peeks
Town Hall 11 - including a new defense and a new hero!
 
C

Charlotte_*

Visiteur
C'est incroyable le nombre de caliméros-réactionaires !!

Vous ne savez même pas encore comment tout ça va être équilibré, vous ne savez rien du nouveau "village guard" et ça râle déjà ?

Bordel, quand on veut avoir un avis justifié et constructif, faudrait peut-être avoir tous les éléments en main, non ?

Bah écoute LordVal, si avec une première info t'es pas capable de te rendre compte que ce premier jour vient de littéralement de détruire la facon de jouer du jeu qui existait depuis 3 ans , peut être oui qu'il te faudra alors un temps de 15 jours pour voir la Maj dans son ensemble.
[EDIT : Je ne voudrais pas que certaines personnes qui lisent le forum, interprètent mal le début de ce message.
La tournure utilisée peut porter à confusion je l'admets et ce n'était le but. J'ai écrit vite. Je voulais apporter un éclaircissement sur ce point ^^]

Tu crois quoi que parce que il va soit disant avoir un nouveau heros qui va protéger la Map ou je ne sais quoi sayez ca nous fait avaler la pilule.
Il nous laisse la possibilité de faire des attaques même avec un bouclier , sauf que à chaque attaque on perd 2H , puis après c'est 5H sur la deuxième il me semble et ça veut dire quoi en trois attaques t'a plus de bouclier ?
Sérieusement comme qqn la très justement dit plus haut , les boucliers ont les a quand on joue pas , donc on va faire quoi mettre le réveil à 00H comme dans
certains clans pour jouer (je ne citerai pas les clans assez connus en question) ! Mais bien sur ! LOL
Cette maj est faite pour enrichir le compte en banque de la très chère société qui est supercell et ca tu vois on a pas besoin d'attendre 15jours pour voir qu'à chaque maj ils mettent des carottes.
A bon entendeur.
 
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gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
C'est incroyable le nombre de caliméros-réactionaires !!

Vous ne savez même pas encore comment tout ça va être équilibré, vous ne savez rien du nouveau "village guard" et ça râle déjà ?

Bordel, quand on veut avoir un avis justifié et constructif, faudrait peut-être avoir tous les éléments en main, non ?

Désolé mais on juge sur ce que l on a pas sur ce qui peut ou va arriver comme mise à jour. C'est pas parce-qu il vont augmenter les bonus de ligue que ce système de bouclier va pourtant me plaire et si on n a pas le droit de raler autant fermé le topic
 
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starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Je me tue a leur dire qu'il est trop tôt de faire des histoires a dormir debout...
 
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Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.