Bonjour tout le monde,
Même étant HDV10 maxé je prends des attaques très sévères, je suis un joueur actif donc j'arrive a rattraper mes pertes, mais en ce qui concerne mon deuxième compte HDV9, il prends tellement cher que ça n'est plus du tout rentable en mode semi casual, du coup, il est a l'abandon depuis quasiment 1 semaine.
Pour mon HDV10, la plus part des attaques n'atteignent pas les 30% donc je ne prends pas de bouclier et subit plusieurs pertes de butin successives avant que quelqu'un arrive et me fasse mal vu que mon village n'a plus de pièges, troupes CDC, etc ... la nuit dernière j'ai subit 19 attaques dont plusieurs a 29% et je n'avais toujours pas de bouclier. Mes pertes ... pas grand chose par attaque mais le cumul de toutes est bien pire que si j'avais pris un 100%
Ma conclusion pour ces correctifs qui n'engage que moi:
SC veut que les joueurs montent en ligue résultat: Tout le monde va en Argent/Bronze
SC veut que tout le monde passe son village en mode def: Je trouve toujours autant d'HDV dehors
SC ne veut plus qu'on fasse du snipe HDV résultat: je n'ai jamais snipé autant d'HDV depuis 1 semaine.
SC veut de belles attaques avec des compos élaborés pour ma part, je n'ai pas laché mon Barch.
LE point qui a changé: avant je perdais quasiment aucune ressources (snipe HDV) maintenant je prends cher et en plus on arrive pas à me mettre un bouclier
... Beaucoup de farmeurs de mon clan sont descendu en argent alors qu'a la base ils farmaient en Cristal, j'imagine que dans vos clans il s'est passé plus ou moins la même chose ? En tous cas, le moins qu'on puisse dire c'est que la réaction des joueurs est différente du résultat voulu par SC.
Ce que je trouve dommage, c'est de vouloir enlever la liberté de choix au joueurs, un farmeur qui veut protéger ses ressources pas ses trophées. les joueurs actifs trouverons des compromis pour continuer a faire évoluer leurs villages mais la grande majorité des joueurs qui ne font que des GDC, récoltent leurs extracteurs et faisait quelques attaques occasionnelles ne pourrons plus protéger leur butin en espérant un bouclier "gratuit".
Les changements apportés par le correctif de ce matin vont dans le bon sens, mais a mon avis ça reste largement insuffisant. pour ma part, je m'en contenterais et farmerais les nombreux vivis qui seront laissé a l'abandon par des joueurs plus casuals qui ne se retrouvent pas dans cette MAJ.