La nuit a été houleuse à ce que je vois, on va essayer de redémarrer le débat de manière plus sereine
Comme je l'avais déjà dit, je pense qu'une des erreurs de SC est d'avoir voulu regrouper hdv11 et nouveau système en une seule MAJ
Du coup, certains font la confusion de croire que SC a tout changé pour faire du fric rapidement
A chaque MAJ avec des nouveautés, il y a toujours eu les big gemmeurs qui ont tout max en 1 coup (rentes court terme)
mais cela n'a rien à voir avec leur modif du bouclier, qui lui, a pour objectif la dépense de gemme en moindre quantité mais en continu (rentes moyen/long terme)
donc déjà, ils auraient dû séparer les 2 maj selon moi (sauf si ils voulaient que l'une fasse passer la pilule de l'autre...)
En ce qui concerne le "patch" qui corrige quelques bugs et améliore le PBT (ce qui va sûrement suffire pour certains) , je ne vois pas en quoi il résout le problème global du joueur "casual" qui représente une grande majorité des joueurs. Et aussi, je ne vois pas non plus la résolution technique sur l'économie global de clash qui a perdu les ressources générés par les 80% de snip
Donc encore une fois, je ne vois qu'une solution pour faire d'une pierre 2 coups pour résoudre ces problématiques, c'est l'augmentation significative des bonus de ligue, ainsi, tout le monde entrerai dans le rang de SC en montant en tr, et exit aussi les problèmes de déco par la même occasion
Je me remets tout de même à espérer vu que SC a fait un premier pas, tant la grogne a été forte
(d'ailleurs au passage,pour les défenseurs de la MAJ, vous pouvez dire merci aux "râleurs" qui ont réussi à faire bouger les lignes)
Je me répète encore, je suis favorable à un système où faut sortir de la grosse compo, tant que l'on peut continuer à progresser dans le jeu
Car pour moi, le farm sur inactif n'est pas mon mode de jeu préféré, je rêve d'un clash où il y aurait 100% d'actif !