Les clashers qui jouent dans les plus hautes ligues partagent tous un même sentiment de frustration : les pertes de trophées énormes en défense et d'exaspérants +1 trophée en attaque.
En effet, ce type de compétition sur Clash consiste à gagner plus de trophées en attaque que ceux perdus en défense.
Cette "frustration du +1 trophées" est la raison principale de l’augmentation incroyable des sessions, à temps de jeu constant, et une certaine saturation du fait de la déco forcée - à l'origine des nouveaux systèmes de bouclier et de protection de village.
Du fait de la diminution des sessions à 3 heures de jeu, nous avons fait très attention à la partie concernant les trophées à haut niveau et rééquilibré les trophées offerts pour vous assurer que les clashers compétitifs puissent encore rusher, de manière plus significative et productive.
Avec ces changements, nous allons augmenter le flux des trophées, adoucir les pertes en trophées et permettre à tous les joueurs de haut niveau de rusher avec moins de frustration et plus de pauses.
Jetons un oeil sur une comparaison directe sur les changements dans les offres de trophées.
Tout d'abord, examinons le système actuel, pour les deux types de joueurs, de haut ou bas niveau.
(Attention : Ces matrices sont justes sorties du bureau des Dev !)
Ancien système: Les attaquants sont traités pareil quelque soient leur nombre de trophées
Ci-dessus, nous voyons que les offres de trophées pour les attaquants et les défenseurs de différents niveaux sont identiques quel que soit leur nombre de trophées total.
Le système de trophées de Clash a toujours traité les différences de score à l'identique, ce qui a conduit à une diminution croissante de la compétence du joueur vers les niveaux élevés.
La différence de compétence entre un attaquant à 5000 trophées et un défenseur à 4300 trophées est probablement énorme, et beaucoup moins que la différence de compétence entre un attaquant à 1000 trophées et un défenseur à 300 trophées, mais pourtant l'offre de trophées reste la même.
De plus, un défenseur avec 5000 trophées vaut un énorme +56 trophées pour un attaquant seulement 500 trophées en dessous !
Nouveau système: Les attaquants haut level se battent pour plus de trophées et en perdent moins
Ici, nous pouvoir observer les modifications du système.
Maintenant, les différences de trophées diminuent pendant que les joueurs gagnent de plus en plus de trophées au final.
Ce même attaquant à 5000 aura désormais 6 trophées pour un défenseur à 4300 (au lieu de 1), et n'est proposé qu'à 48 trophées pour un attaquant de 500 trophées en dessous (au lieu de 56).
Cela signifie que les attaquants seront en mesure d'accumuler plus de gains de trophées avec moins d'attaques et perdront moins de trophées quand ils défendent.
Un détail important : la gamme de cibles disponibles ne change pas.
Nous ne proposons pas moins de cibles aux joueurs de haut niveau, nous leur offrons simplement plus de trophées en attaque, et moins en défense.