On va faire simple. Je suis chef de clan et j'était connecter tout le temps de la fin de la gdc : plus possible!
Je maxais mon hdv10 en christal3 pour taper du vivi facile avec bcp de ressources et une armée rapide pendant 4h tout les soir et ça fonctionnait très bien (4million min par jours).
La, il me faut une armée max qui me prends 2h à former pour faire une attaqué qui d'accord me rapporte 300 400k. Sauf que quand je me déco, il y a un bourrinqui me vide mon château me prend 100k de chaque et fait 28% et derrière passe un hdv10/11 qui me fou 400k et 2k de black... Ouais j'ai un bouclier et j'ai perdu mes 2h de farm dans la journée...
Bref... Oui la maj est jouable pour les hardcore gamers , mais pour les gens normaux qui ont une vie et qui consacrait qd même bcp à clash c'est mort ( et je parle de stabilisation, pas d'en ce moment où c'est la teuf des hdv encore out et vivi pas réorganisé).
Donc j'arrête le farm inutile du moment, je ne lance plus de gdc au grand dame de mon clan, j'attends un signe de vie de supetcell pour améliorer la situation sinon je serai contraint de changer de jeu...
Je suivais les youtuber (bfa) je kiffais ce jeu, j'adorais passer mes soirée afarmer en discutant dans le clan mais la la maj m'a degouté instantanément!
Je n'ai rien dit avant la maj, j'attendais de voir... J'ai vu.
À tout les relous qui disent "ouais moi j'ai fais 10millions hier, elle est trop bien cette maj" oui moi aussi mais la semaine prochaine c'est fini, regardez le cas nominal les gars, c'est le futur qui vous attend, plus de hdv dehors et plus de mines pleines car en 3h les hdv auront perdu 1000 troph!
Donc cette maj fera au moins une heureuse voir 2, ma femme et mon gosse avec qui je serai plus présent....
PS : à tous les "ouais t'es bête c'est le début, attend de voir". Tester et anticiper c'est mon métier en informatique et je me trompe rarement, je vois tout de suite la direction qu'une modification va prendre, on en reparle dans 3 semaines si supercell ne se rend pas compte du mur dans lequel ils vont. Ils ont les joueur premium qui les font vivre, ils continueront mais pas de joueur premium sans les 97% de joueur derrière pour que les premium s'amuse et se pensent les toi du monde en gemant...
On en reparle dans quelque temps les amis. Bon courage, ce week-end c'est repos de clash pour la première fois depuis 2 ans... Ça me fera du bien
Édit : dsl du format et faute de frappe j'ai tapé sur mon portable et la forme n'est pas terrible, mais ça m'a trop soûler pour recommencer et tout relire, je m'en excuse encore!
Bon courage à ceux qui vont tenter de survivre