Pour le farm moi je vais être honnête, je suis vert, car je farm en mode snipe hdv avec full gobelin en or 2, sans mentir je me fais du 3 000 000 de chaque et 4000 El noir en moins de 2h, le tout sans gemmer et ca je pense qu il y en as bcp comme moi à faire ainsi!
Pour moi, ton farm sera exactement le même, tu gagneras autant en attaquant des inactifs, je ne vois pas vraiment ce que la màj va changer à ce niveau. Et s'il t'es impossible de stagner en trophées, en or 2, sans sniper d'hdv, je ne vois pas quoi faire pour toi. Dans ces basses ligues il est facile de trouver un vivi pourri pour faire au moins 1* voire 2 sans se forcer. Et s'il faut pour ça passer de ta compo full gobelin à du barch (ne serait-ce qu'un fois de temps en temps pour regagner des trophées), je vois pas où est le problème (d'autant qu'un barch se forme plus vite qu'un full gobelin mais bon...), tu seras probablement l'un de ceux qui aura le moins de concession à faire ;-P
Par contre, je veux bien savoir comment tu farm 3M de chaque en 2h en faisant des attaque à 50k toutes les 25 min (dans l'éventualité ou tu serais hdv 8) ? Je ne suis pas mathématicien, mais ça me pose une colle ^^
Et surtout, quel est ton niveau : quel hdv ? à quel avancement ? etc. Parce que là ça change tout, un hdv 7 qui farmerait 3M en moins de 2h, ça me parait pas normal... Bref, ta situation mérite d'être plus explicite pour pouvoir être comprise...
Quant à la satisfaction de balancer uniquement des gobelins pour choper les collecteurs d'inactifs, je ne vois pas où elle est, mais soit, c'est une façon de jouer comme une autre. Par contre, critiquer le fait que tu ne pourras plus stagner en ligue à cause des hdv in, là je ne comprends pas.
Je comprends qu'un certains nombre de casual ait peur de l'arriver de la màj car elle est plutôt énigmatique, et semble, à première vue, ne rien leur promettre (même si en réalité, je pense que cela sera bien différent de ce qui peut être dit ci et là). Je comprends que certains doutent des possibilités de farmer alors qu'ils ne jouent que 1h voire moins par jour. Et à ceux la, je leur dit : courage, ne désespérez pas, essayez la màj et vous verrez peut-être que vous vous trompiez.
En revanche, de ton coté, si tu te fais bien 3M en moins de 2h, tous les soirs (et sans accélérations), en étant (si je suppose bien) maximum hdv 8 (même si t'es hdv 9), j'ai envie de te dire : si au lieu de te faire 3M tu ne te fais "que" 2M5 ou 2M6, alors que tu es hdv 8 (même hdv9), et ben je trouverai ça presque normal. Hdv 8 tu remplierais tes réserves en 2-3j, hdv 9 en 3j, t'auras largement de quoi occuper constamment tes 4 ou 5 ouvriers...
Va demander à un hdv 10 combien de temps il met à farm une seule amélioration de n'importe quel batiment, et même combien de temps il met à farm 3M de ressources, alors qu'ils ont, je le rappelle, des améliorations bien plus chères qu'un hdv 7 ou 8.
De plus, passer de ton cas à :
on fais d un jeu super fun une machine à fric
Y'a quand même 100 fois la distance Terre-Lune (Je sais, ça veut rien dire, mais je trouve l'expression assez explicite ^^). Ne t'inquiètes pas, ton type de jeu ne vas pas disparaitre comme ça, je ne vois pas pourquoi tu dépenserais plus de gemmes que maintenant pour seulement former une fois de temps en temps un gibarch ou un barch simple pour faire 1 ou 2* et stabiliser tes trophées.
D'ailleurs, après toute cette réflexion, en fait je ne comprends même pas de quoi tu te plains réellement... Donc soit je n'ai pas du tout compris ton argumentation, soit c'est toi qui t'est emmêlé dans ton explication.
Si ce n'est ni l'un ni l'autre, je pense que tu seras celui qui est le moins à plaindre après la màj... Alors avoir peur de la màj, je veux bien, et le conçoit complètement, mais la critiquer pour si peu, je ne comprends pas !!