Bah non je comprends pas ton exemple... Il aura fait differemment et c est tout. Si il est content de son resultat c est ce qui compte non? Si apres il a envie de galerer bah il fera sa maison brique par brique. Lui il veut une maison comme la tienne c est tout. Il mettra le moyens qu il a a sa disposition.
Moi je pense qu il y a une jalousie (naturelle) derriere tout ca "Déjà tu ressens une forme d'injustice" (je te cite). Mais certains ont ausi tendance a oublier qu ils ont pu upper leurs murs avec de l elixir des les bas level... Donc au final dur de dire qui galere le plus...
Pour faire simple je veux simplement dire qu'il y a une minoration du travail que tu as accomplis dont tu étais fier.
Là où tu sais la misère que t'as eu à faire quelque chose et que derrière les gens disent : "hah c'est bidon ça, qui n'y arrive pas..."
Mais la vie est ainsi faite, chaque génération a son lot de facilité qui était jusqu'alors complexe voir insurmontable par ses aïeuls.
Communiquer, se déplacer loin/rapidement, Cultiver en masse, cultiver, se nourrir, survivre....
Si c'est pas une belle digression ça...