Moi aussi je trouve ça cool.
Par contre, ce qui sera un peu chaud, c'est que jusqu'à présent on organisait nos défenses pour protéger un max le réservoir d'EN.
Désormais, il n'y aura plus un seul, mais 2 batiments avec de l'EN susceptible d'être volé. Ca va donc modifier pas mal les structures de village. Parce que 20% de l'EN dans l'HDV, c'est pas négligeable.
Si tu te fais sniper les foreuses d'EN et l'HDV, tu peux déjà perdre pas mal.
en fait, c'est 3 bâtiments, n'oublie pas le CdC qui stocke les bonus de guerre et que tu n'es pas obligé de récupérer directement.
Moi je me pose une question : le HdV "devient une réserve" et stocke 1/5 du loot disponible ...
or les réserves stockent 2 000 000 chacune pour un total (actuel) de 8 000 000.
Doit-on comprendre, que l'on peut stocker 8 000 000 qui sont répartis en 5 dont 1/5 dans le HdV lors d'une Def ?
Ou doit-on "espérer" que le HdV devient une unité de stockage à part entière, ce qui porterait le total de ressources cumulables à 10 000 000 ...
Offrant ainsi la possibilité d'avoir des améliorations (encore) plus cher, et de ne pas devoir réaligner toutes les améliorations précédentes ...
Ceci amènerait l'EN cumulable à 250 000 (1/4 pour l'EN) et offrirait le UP Héro jusqu'au niveau 50 ...
Pour ce qui est des farmers, ils se contenteront des 50% et du HdV (en bonus), 50% de détruit apporte 80% du bonus, c'est proportionnellement plus intéressant / rentable que les 20% suivants.
Et oui, les gobelins vont reprendre du service :
Niv 6 : 30 secondes et 150 élixirs pour les former, 84 de dégâts (42 hors ressources/HdV) 227 de dégâts sous rage 5 => 25 gobelins détruiront un HdV 10 (5500 points de vie) en ... 1 seconde ! (3 secondes sans rage, ou 65 gobelins pour une seconde)
N'oublions pas leur vitesse de déplacement, ils passent au dessus des pièges et sont partis avant qu'ils ne pètent...
Le GoGob... la compo de demain
Si nous voulons protéger notre HdV, faudra l'entourer de distractions (mines/extracteurs) pour gobelins ...
Tout ceci sous réserve de ré-équilibrage, et en attendant les gobelins de niveau 7 ...
Bonne spéculation à tou(te)s