C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.
Le site va disparaitre à la fin du mois.
J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.
Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.
🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !
Menerv
Salut a toi , oui javoue je geek car je nais pas le temps de jouer quand ce nest pas les vacances donc jen profite c tous. Et moi perso je me fait jamais attaquer car des que jai 3 millions je mets un murs 10 et pouf plus de resssources :')Perso je suis un joueur casual.
Depuis la mise a jour, j'observe 2 choses:
1) mes pertes en ressources pour cause de pillage par 24h sont plus élevées (à cause de la technique de l'HDV qui ne fonctionne plus)
2) On peut toujours farmer certes mais le ratio (gain/temps passé sur le jeu) est nettement plus faible qu'avant même avec cette technique.
Donc quid du farm pour les casual qui ont une vie réelle? bah, cherchez pas, y'en a pas.
Bonjour,
Un peu d'honnêteté...
J'ai longuement hésité à publier ceci, l'ambiance générale des mécontents, des agressifs, les différentes accusations dont les optimistes (moi le premier) furent l'objet, m'ont, dans un premier temps, ôté l'envie de vous venir en aide.
Ce sujet étant la suite logique de celui-ci :
https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-décembre-2015-le-farm-jeu-est-il-mort.40676/
Néanmoins, l'objectif de ce forum a toujours été d'aider notre communauté, sans tenir compte de l'opinion que nous avons de certaines attitudes...