Thanks
LordVal , j'ai hâte d'avoir mes gob 5 pour tester ce genre de choses (faudrait déjà pour ça que je les lance ^^)
Ca fait tellement plaisir de voir un topic avec que des gens qui essaye de s'en sortir, rien que pour ça, merci
LordVal, comme tu le disais ailleurs :
Le pessimisme ambiant s'auto-entretient... C'est un cercle vicieux négatif.
Espérons que d'avoir un topic d'optimistes créera l'effet inverse et motivera certains pessimistes à essayer de reprendre confiance en leurs capacités
La dépression engendre bien souvent la dépression (c'est sur qu'un dépressif c'est moins joyeux que quelqu'un qui croque la vie à pleines dents), le pessimisme engendre le pessimisme... Alors de voir toujours des pessimistes, c'est vrai que ça peu rendre pessimiste aussi.
J'ai longuement hésité à publier ceci, l'ambiance générale des mécontents, des agressifs, les différentes accusations dont les optimistes (moi le premier) furent l'objet, m'ont, dans un premier temps, ôté l'envie de vous venir en aide.
Je comprends totalement, d'autant que j'en ai pris pas mal dans la courge aussi
Mais pense à tous les optimistes qui ne savent plus quoi faire tellement ils sont sous-représenté dans les autres topics. Il était bon, et même nécessaire, d'avoir un espace pour essayer de reconstruire cet engouement qui nous a fait rester aussi longtemps sur le jeu !
Il faut un endroit où l'on puisse retrouver des techniques de farm comme n'importe quel tuto pré-màj, ou chacun donne son avis après essaie, pour améliorer les choses.
Ou même tout simplement un endroit pour nous rebooster (sans dépense de gemmes ^^). Le pessimisme s'auto-entretient, mais l'optimisme aussi, de voir tout cet optimisme, moi en tout cas ça me fait du bien
Encore une fois, tu as su faire ce que j'aurais voulu faire (et me permet de raccourcir mes pavés ^^), mais probablement sans jamais pouvoir y arriver car je n'ai notamment pas ton poids au sein de la communauté (et je parle pas de ta masse corporelle hein, on est d'accord
)...
LordVal, tu es mon idole, je vais faire un autel à ton effigie, sur lequel je compte bien mettre la photo de toi en mouton
Bon, mon cota de blagues de merde atteint, je passe à la partie "intéressante" de mon post, càd mon expérience personnelle sur le farm post-màj
J'en ai déjà parlé dans un autre post, donc je vous y renvoie :
Tout d'abord, je précise que je suis hdv 9 quasi max (manque murs 10 et 10 niveaux de héros), et que j'ai donc conscience d'être probablement dans une bonne fourchette post-màj...
Je farm, personnellement, plutôt correctement, je suis en or 1 et farm avec 1 guéri, 18 géants, 4-5 sapeurs et le reste en archers (avec 1 rage 2 soin et 1 saut, 1 poison et parfois 1 précipitation dans le cdc).
Je m'en sors pas trop mal, sans nexter pendant 20 minutes et en récupérant entre 150k et 400k (pour les meilleurs) par attaque avec minimum 1000 voire 2000 de noir (je farm principalement le noir pour mes héros). J'essaye tant que je peux de ne pas utiliser mes sorts et mes héros (au maximum j'utilise les sorts sans héros, ou alors 1 sort avec les héros). Vous allez me dire oui, mais 150k c'est pas énorme par attaque. Et c'est pas faux, au vue du prix de ma compo, mais farmant principalement le noir, il me suffit de compenser simplement ma compo en élixir farmé. De plus, il m'arrive de nexter des vivi à 250-300k de rose parce que pas assez de noir...
Un autre dans mon clan (au même niveau que moi à peu près) utilise de l'AQH pour farmer le noir, avec full rage (au cas où pour enrager les guéri), et il s'en sort très bien aussi.
Un troisième dans un autre clan "allié" est monté en champion 2 avec son hdv 9 quasi max aussi et se fait carrément plaisir (avec du gibarch et quelques soso). Avec son hdv 8.5 il est en argent et s'en sort tout aussi bien.
Bref, dans tous ceux que je côtoie cela se passe majoritairement plutôt bien (a part quelques détails notamment le PBT auparavant). Je côtoie principalement des personnes assez actives, mais il y aussi des casuals...
En revanche, je conçois que ce n'est pas forcément représentatif de toute la communauté clash, mais si mon expérience peu en aider quelques uns c'est déjà ça...
Qu'est ce qui a changé depuis ça ? Pas grand chose à dire vrai, sauf que n'ayant pas énormément de temps en ce moment, je ne peux attaquer que quelques fois dans la journée : 1h ou 2 avant d'aller me coucher surtout, et encore vu que je raconte beaucoup de connerie, certains l'auront peut-être remarqué, il m'arrive souvent d'oublier mes compos pendant un bon moment (et je parle pas du temps passé ici)
Bref, je farm toujours avec guéri/géant/archers... et avec mon vivi, je ne perds que très peu de ressources. Pour l'instant j'ai plus souvent peu de ressources que beaucoup (je m'occupe de mes 4 derniers murs 9 avant de passer au 10 et mes héros sont niv 17), mais même avec beaucoup de ressources à dispo, je ne perds pas tant que ça.
Souvent, je ne prends pas d'attaques (vu que peu de ressources au moment où je me déco), mais depuis l'évolution du PBT, je ne m'en plain pas du tout, au contraire ^^
Pour le reste du temps, je prends minimum 30% (sauf lâché de barbare). Une seule personne m'a fait 28% depuis la màj pour me piller 30k de chaque et 25 de noir (bon, je me rappelle plus de l'attaque, il n'y a plus le replay, mais je crois qu'il s'était surtout servi sur les collecteurs
Les 2 dernières déf sont à 48 et 49% et je n'ai perdu que 150k d'or (sur 480 de dispo, donc à peine 1/3), 80k d'élixir ( sur 150k, 50%) et 1000 de noir (sur 6k, 1/6) en tout (bon c'était des noobs, mais en tout cas je défends ^^)
Il me profite pour l'instant, peut-être qu'il pourra vous être utile (j'éspère en tout cas, mais vous promet rien, puisque je n'ai généralement que peu de ressources, ça peut biaiser un peu le résultat) :
Je suis à 2000 tro maintenant...
Bon courage à tous