Je m'incruste dans la discussion, en revenant au thème du 1er post.
Il y'a deux semaines, je commençais à désespérer de la MaJ. Je me faisais piller à répétition, mes rush ne compensaient pas les pertes. Mais, après une petite phase d'auto-critique, je me suis effectivement dit que peut-être fallait-il commencer par ajuster ma façon de jouer. Donc plusieurs adaptations de ma part, et ça va beaucoup mieux maintenant :
1°) Remettre en cause son village. Oui, "avant", avec mon vivi sorti, je ne me faisais quasiment jamais piller. Autant dire que je n'avais jamais sérieusement réfléchit à un village pour contrer le farm. Donc, mon premier vivi "post mis à jour" était mauvais. Depuis que je l'ai changé, ça va beaucoup mieux.
2°) Prendre en compte le nouveau système de bouclier / protection.
(NB : personnellement, je ne m'installe pas à Coc pour 2h d'affiler. C'est un excellent jeu pour décompresser à la "pause cigarette" au travail, pour faire passer le temps dans le bus, bref, une attaque de temps en temps, ça me va très bien).
On peut désormais attaquer sous bouclier, mais ça utilise 3h de bouclier. Donc, on peut espérer lancer deux ou trois attaques sous bouclier avant d'en perdre le bénéfice et de se prendre une attaque en retour, qui va vous faire perdre une partie du butin gagné.
Donc mieux vaut alors deux ou trois "grosses" attaques, du genre, compo cher mais qui rapporte beaucoup, que des "petites" attaques, qui ne sont pas cher, qui ont une bonne rentabilité, mais rapportent peu.
Lancer trois ou quatre attaques en barch, voir même piller un HdV isolé sous bouclier, c'est "gacher" son bouclier. Tant qu'à perdre 3h de bouclier, et prendre le risque d'une contre attaque violente, il faut que ça rapporte un max.
Donc, quand je suis sous bouclier, je lance de grosse compo, je vise de gros village, quitte à utiliser des sorts. L'idée est d'avoir un max de butin, même s'il me faudra du temps pour reconstruire une compo.
Quand je suis sous protection ou sans bouclier, c'est le moment de se lancer dans de "petites" compo, comme le barch ou le micro farming à base de gobelins.