Bonjour à tous... Je crois que la vrai erreur de SC est d'avoir laissé perdurer trop longtemps les hdv dehors alors que visiblement ils étaient contre. L'effet de cette maladresse est que beaucoup de joueurs comme moi ont commencé le jeu avec cette "règle" et y ont passé beaucoup de temps parce que le bouclier "offert" permettait de faire une multitude d'attaques dans la journée sans être connecté H24(et donc faire autre chose entre chaque attaque). Je me situ du coté des "râleurs" car sans l'hdv dehors, aurai-je passé autant de temps sur ce jeu et en serai-je devenu accroc ? Voila pourquoi je me sens lésé...
Je pense que beaucoup de joueurs sont dans ce cas là et se sont eux qui ne s'y retrouvent plus, ceux qui ne sont ni casual ni geek, mais présent sur le jeu 5min toutes les 20min. Ce sont sans doute ces même joueurs qui font ce nombre grandissant de vivi que l'on croise en multi-joueur que je nommerais les vivi "stand by", c-à-d des vivi sans activité mais dont le propriétaire vient relever les mines régulièrement... Farmer au sens premier du terme.
Même si je ne suis pas heureux de la nouvelle situation qui est la mienne, je tiens à remercier
LordVal pour son "positivisme" car il permet d'envisager une sortie au bout du tunnel, surtout quand on lit beaucoup de plaintes que se soit ici ou sur le tchat du clan, plaintes dont on partage le ressentis.
Maintenant pour jouer à clash il faut se dégager du temps comme pour jouer à un jeu de console ou lire... ça ne peut plus être une pause récréative comme ça a pus l'être pendant longtemps. Voilà comment je me suis adapté.
Pour ce qui est du farm, j'ai suivi la méthode BFA, mais c'est vraiment trop rébarbatif... Donc j'ai repris comme avant en ne tenant aucun comptes des trophées. Il y a des jours avec et des jours sans... Comme avant
.je me co de manière continu le soir pendant 1H, je croise les doigts pour un bouclier pas trop couteux que je conserve maintenant très précieusement et après je farm par à coup comme avant tant que je n'ai pas de bouclier. Voilà mon adaptation...
Bon clash à tous et ne baissez pas les bras.