J'espère tellement aussi, je retrouve ici le climat calme et serein qu'il faut pour qu'une transition (aussi difficile que celle -ci) se passe dans les meilleures conditions possibles, malgré les inquiétudes des uns et des autres.
Quel bonheur que de (re)lire des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, mais qui ont le mérite d'en parler sans condescendance, ni hypocrisie, sans un mot plus haut que l'autre, ni mépris... bref, sans prise de tête !!
(même si j'ai l'impression que ça se calme un peu aussi de l'autre coté. Sur le forum officiel c'est un peu plus compliqué par contre, mais j'ai l'impression que ça se calme aussi, peut-être un dialogue s'instaure-t-il ^^)
Ben je suppose qu'une partie des joueurs qui ont arrêté avaient leur(s) raison(s) Parmi eux, certains ont dû délaisser le jeu pour des raisons en partie hors de leur volonté (plus le temps, hdv 10 max, se laissaient du gameplay ou autre, etc.), sans pour autant dénigrer totalement le jeu. Du coup, le fait qu'il y ait des nouveauté peut donner envie de revenir essayer, ne serait-ce que pour voir ce qui a changé, et si le jeu ne peut pas leur plaire à nouveau...
Si t'as aimé une chose pendant pas mal de temps, tu y reviens pas de temps en temps pour voir ce qui a changé (et il n'y a rien de graveleux la dedans ^^)
Certains resteront peut-être, d'autre n'y trouveront toujours pas leur compte et repartiront aussi vite qu'ils sont revenus
- En ce qui concerne le PBT kickout, une mesure simple et déjà bien moins ennuyeuse que ce système serait de proposer aux joueurs de faire leur 3 sessions de défenses d'affilé, en donnant par exemple la possibilité de supprimer le VG pour passer directement en défense (là sa suppression ne change rien, il faut quand même attendre les 15 minutes). Ca permettrai de recharger les pièges tranquillement, tout en diminuant de moitié l'attente pour être tranquille si on ne se fait pas attaquer.
- Ou alors réinitialiser le PBT après chaque trio de déconnexion de 6 minutes. On pourrait alors répartir nos 3x6 min de défense sur les 3h de PBT, et le réinitialiser au bout de la 3ème session de déf.
- Ou même comme je l'ai vu dans un post (je crois ^^), imposer une déco du multi, mais pas du jeu. On pourrait alors être inséré au MM, en restant sur le jeu, sans pouvoir attaquer pendant 6 minutes, et ainsi toujours suivre les gdc, etc. En plus comme ça on pourrait voir facilement nos déf en direct, elle est pas belle la vie
Mais certaines choses sont peut-être plus compliquées à mettre en place efficacement, surement plus de chances de contourner le problème pour les tricheurs, j'en sais rien...
Bref, c'est pas les solutions qui manquent, SC doit déjà être en train d'y réfléchir, espérons juste qu'ils en choisissent une bonne.
En tout cas, pour l'instant ça ne gène pas les personnes que je côtoies (de hdv 6 à 10) de farmer, et pour certains d'avoir les réserves pleines (et majoritairement sans gemmer), quel que soit leur niveau.